IRCTC en Inde : réserver les billets de train depuis la France

Forum Inde

Bonjour, essaye l international card, j ai réservé trois billet il y a moins d un mois et réservé le matin.

Bon courage

Si mes souvenirs sont bons il faut sélectionner axis international card.
Isa

Je vais essayer ça demain matin alors. Merci beaucoup

Il me semble l’avoir essayé et également un Refus :confused:
Merci de votre réponse

N est ce pas un problème de date d expiration proche?

L’un des deux cartes est bonne jusqu’en 2020 et l’autre 2021. En principe non.
Est ce que le problème peut venir du fait que ce sont des mastercard ?

Bonjour à tous les routards,

Sur le site d’IRCTC j’étais en “waiting” pour le paiement, j’ai attendu une journée et au deuxième essai c’est passé. Je suis bloqué à l’étape du SMS, apparement il y a des bugs en ce moment. Du coup je suis passé par une agence de voyage indienne.

Il prennent 4$ par personne et par billet. Il y a un peu de frais de change si le paiement se fait par paypal, moins par TransferWise.

Raj est très pro, il propose plein de services locaux et fait même des vidéos pour aider à prendre le train en Inde. Il semble très dispo pour aider mais ne parle qu’anglais.

Facebook: https://www.facebook.com/trainticketplease/
Email: trainticketplease@gmail.com

Bonjour, comment faire pour faire valider son mobile sur irctc…et avoir le deuxieme code OTP sms… car là rien à faire nous restons bloquées sans réponse sur care@irctc.co.in…sos besoin d’aide merci… Bien à toi. Patricia

HELP ET MOI TOUJOURS COINCEE DEPUIS 15 JOURS REFUS DE VERIFER LE PORTABLE…après avoir payé les 122 roupies mail verifié donné copie passeport mon id et mon isd…alors qui peut me debloquer cette affaire…merci

Bonjour ticia85,
Pas de solution miracle malheureusement.
Pour avoir eu plusieurs échanges avec care@irctc.co.in, soit ils répondent en 2-4 jours, soit jamais… Je n’ai jamais eu de réponse en les relançant. J’avais réussi à créer un premier compte international, mais le second jamais. A mon avis, une possibilité serait de réessayer avec une nouvelle adresse email - on ne sait jamais, cela semble la loterie. Une autre solution serait de téléphoner à la hotline (en anglais donc), si cela ne coûte pas trop cher depuis la France. Une fois le contact établi, les Indiens cherchent toujours des solutions à tout problème. Troisième solution: commander une carte sim indienne sur ebay et relancer une création de compte. Evidemment, cela coûte aussi. S’il y a peu de billets à acheter, l’intermédiaire est peut-être plus avantageux.
Bonne chance,
Nicolas

Bonjour, MERCI, en effet j avais prévu l’option carte sim…

Nous sous étions inscrits sur le site IRCTC au début de l’année 2018 avec difficulté, mais on y avait réussi. Je ne me rappelle plus comment on avait fait. On avait pu acheter nos premiers billets en ligne. Ensuite en Inde on avait acheter les billets dans les gares sans problème. En s’y prenant quelques jours à l’avance on a toujours eu des billets pour les bonnes destinations et dates .
Didier

Merci, dommage que vous ne vous rappelliez pas la manoeurvre. pour réeussir une inscription IRCTC. BIEN 0 VOUS

Salut ticia85

Il faut aller sur irctc.co.in et cliquer sur REGISTER.
Puis tu remplis le formulaire.
Tu devras entrer ton numéro de portable ET ton adresse courriel.
N’oublie pas d’entrer le CAPTCHA (code dans la fenêtre en bas de page)
Tu recevras ensuite un code OTP SMS et un code OTP MAIL
Pour le code tu devras payer 100 roupies
Les codes te permettront d’activer ton compte
Ensuite tu pourras réserver tes billets de train

lol merci pour la thérorie…mais déjà fait tout cela sans aucun résultat, pas possible d’avoir le tel confirmé …

Bonjour ticla85
Je ne sais pas si cela peux vous aider mais il y a 2 ans quand j’ai fait l’inscription j’ai eu un peu le même problème avec l’adresse mail j’ai changer l’adresse mail et c’est passer peut être changer le numéro de téléphone ci c’est possible.
Cordialement

Merci deja fait aussi et rien a faire meme avec une puce tel indienne…a desperer…cordialement

Je ne me rappelle plus où j’avais eu les infos pour faire face aux problèmes pour s’inscrie sur IRCTC. Peut-être sur un de ces deux blogs. Vous les avez peut-être déjà consultés. Il faut de la patience.

Quatre façons; La moins chère et moins fiable est de réserver là-bas à la gare.
La moins chère et plus difficile est de réserver sur IRCTC.
Un peu plus cher et plus facile (mais il faut quand même ton identifiant IRCTC) avec Cleartrip ou 12go.asia

Lol bonne blague…c est justement le souci impossible d avoir la vérification otp sms. …si vous savez et avez un compte qui fontionne peut etre pouvez m aider?? Amicalement

Bonjour Raja,
Pour mon billet de train pris moi-même sur IRCTC, j’ai demandé “upper”, mais lors de la réservation on me demande si je ne veux les billets que s’ils sont sûr d’être alloués (case que je n’ai pas coché car ça ne me permettait pas de finaliser la réservation).

Voici mon statut billet actuel : CNF/A2/26/UB
Que signifie UB svp ?
Sur le billet électronique, das siège il est indiqué 0 et horaire NA.
Je n’ai que la date et la gare.
Est-ce que tout est bon ? suis-je sûre d’avoir une couchette ce jour ou faut-il que je me présente au guichet de la gare ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

Ludivine

Bonjour,

D’abord un grand merci car votre document m’a été d’une grande aide pour l’insciption sur le site IRCTC.
Par contre au moment du règlement, impossible de payer avec ma master card (alors que j’ai pu régler les fees sans problèmes), l’opération m’est notifiée comme étant “pending from bank end”, mais là aussi je ne vois pas comment terminer la transaction. Si certains d’entre vous ont la solution, je suis preneuse !
Merci beaucoup par avance,

Lucille

Bonjour,

Le même problème m’est arrivé récemment quand j’ai réservé les billets de train en payant avec ma Visa. 2 transactions sont passées mais les suivantes bloquaient avec le même message. C’est le délai d’autorisation avec le renvoi du code de sécurité reçu par sms qui a été trop long à transiter par le portail bancaire indien donc l’opération n’a pas abouti. Vous pouvez considérer cette transaction comme non valide et recommencer votre réservation. J’ai fini par tout payer par ma Revolut qui ne nécessite pas la sécurisation avec le renvoi de code.

Bonjour, je suis ravie d 'avoir pu vous être utile. Amicalement

bonjour
j’espère que vous pouvez m’aider car je dois réserver un billet pour le 14 novembre, j’ai bien crée un compte sur IRCTC et validé mon adresse mail et mon numéro de téléphone français et bien payé les frais liés avec ma carte visa.
j’ai pu rechercher les billets désirés et au moment du paiement avec la même carte bancaire visa utilisé pour les frais, à chaque fois que je saisissais les numéros, un message d’erreur apparaissait au bout du 9eme chiffres et j’ ai choisi toutes les options que j’avais sur ma gauche pour valider, un message me disait que ma carte n’était pas bonne et pourtant je venais de payer les frais de validation du téléphone.
je vois que le billet est sur mon compte et non payé
j’ai deux questions:

• savez vous pourquoi , je ne n’arrive pas à payer
  • si je dois choisir une autre carte , comment récupérer ma réservation en cours, je clique dessus et rien ne se passe
    je vous remercie beaucoup pour votre retour

Bonjour
aujourd’hui, j’ai le même problème que vous, on me refuse ma carte de paiement à la fin
avez vous réussi après. si vous pouvez m’aider
je vous remercie

1 « J'aime »

On a eu ausi des problèmes de réservation malgré un compte IRCTC avec notre carte refusée. On a finalement acheté nos billets sur 12go asia sans problème. Il y a un supplément de quelques euros par billet.

Salut,

J’ai déjà eu des problèmes pour payer avec ma carte française.
Mais en sélectionnant le paiement par PayU ça marchait en général.

Sujets suggérés

Services voyage