VOL V72606 Embarquement à 12:50 et départ prévu à 13:25 07 OCT 2023
Nous embarquons normalement pour Bastia mais le décollage est reporté à la suite d’un problème technique. Nous patientons environ 45 minutes et finalement le vol est autorisé. Nous décollons mais au bout de 20 minutes de vol, nouveau message de l’équipage nous informant d’un problème technique nous obligeant à atterrir, retour à notre point de départ, Nantes.
Et là, nous sommes restés sans nouvelle de la Compagnie, à errer dans l’aéroport, discutant entre passagers et essayant de glaner des informations jusqu’à l’arrivée d’un homme derrière le guichet vers 19:00, sous-traitant de votre compagnie a priori, qui nous informe qu’il n’y aura pas de nouveau vol, ni aujourd’hui, ni demain, ni dans la semaine. Puis arrivée par SMS du message à 19:33 : « avec toutes nos excuses, le vol V7 2606 a été annulé ». Nous devons quitter l’aéroport, c’est fini, un point c’est tout. Nous devons envoyer une demande de remboursement en scannant le QR code affiché près du guichet. Rien d’autre !
Une dame, en pleurs, n’avait pas de solution pour retourner chez elle, à 80 kilomètres de l’aéroport, et bien … tant pis pour elle.
Ma fille a dû venir nous chercher à l’aéroport, elle habite à 90 kilomètres de l’aéroport.
Et finalement, à 20:09, nous recevons un nouveau message : « Volotea couvrira les frais d’hôtel. Conservez les reçus ». Trop tard … La plupart des personnes présentes avaient déjà trouvé une solution de retour, avaient déjà demandé à des amis ou à de la famille de venir les chercher.
Ce séjour qui devait nous permettre de visiter cette magnifique ile qu’est la corse et rencontrer ses habitants était pour nous très important … et bien de tout cela, il ne reste rien, nos rêves se sont envolés, et subsiste en nous une profonde blessure et le sentiment d’avoir été traité comme des moins que rien !
Nous avions réservé et payé pour 9 jours en ligne sur une plateforme une location de voiture qui ne nous seras sans doute jamais remboursé (mais bon nous gardons espoir) étant donné que nous ne somme jamais parvenu à les joindre par téléphone pur leur faire part part du retard puis de l’annulation de vol de Volotéa ( nous avons pourtant un journal des appels qui peut le confirmer).
Le retour de l’avion était nécessaire et les consignes données laissaient signifiait clairement qu’il y avait un danger potentiel à continué de voler.
C’est la deuxième fois pour moi que Volotéa faillit à ses engagements .La première fois cela avait été un parcours du combattant pour me faire remboursé.
Aujourd’hui rien n’a été proposé par Volotéa de correct en compensation d’une journée perdue à l’aéroport de Nantes et des vacances gâchées. Aucune solution de nouveau vol de remplacement dans la semaine , d’hébergement ou de transport pour rentrer chez soit ,n’ayant été proposé dans un délai convenable C’est donc t la fille de mon amie qui habites Angers et qui nous a emmenée et revenue nous chercher le même jour .
Nous avons demandé l’annulation du vol retour qui est aujourd’hui le 15/10/2023 mais ne savons pas si cette demande à été prise en compte(rien ne l’indique quand nous allons sur les site).
Donc mon avis sur Volotéa est très négatif.
Je me tiens à la disposition des personnes qui voudraient en connaître plus sur le sujet.
Didier DAUCHIN