Grèce : 5 destinations pour l’été

© Lucian Bolca

Au-delà d’Athènes et des Cyclades, la Grèce regorge de trésors aux quatre coins du pays, de la plaine de Thessalie à la Crète, des îles ioniennes à celles du Dodécanèse, en passant par la péninsule du Péloponnèse.

Loin de se résumer à un conservatoire de  ruines antiques ou à un musée en plein air, la Grèce a énormément à proposer au voyageur en quête de découvertes, d’émotions et de rencontres avec une civilisation et une culture exceptionnelles.

Voilà une terre entre Méditerranée et montagnes, à la fois âpre et généreuse, actuelle et éternelle, où l’on a rendez-vous, à coup sûr, avec le soleil et la générosité de ces habitants. Ici, on est toujours accueilli dans le respect de la tradition grecque, celle de la philoxénia, l’« hospitalité » traditionnelle de ce peuple ouvert sur le monde.

Côté îles ou en version continentale, l’attrait touristique de la Grèce ne faiblit pas : que ce soit dans une taverne de village, au bord de l’eau cristalline d’une crique déserte, devant un monument à l’histoire plusieurs fois millénaire, la Grèce demeure un réservoir inépuisable de sensations et de souvenirs

Sur le chemin, on fait provision de sites archéologiques majeurs, de monastères perchés, de villages de charme, de cités médiévales et de nature sauvage.  

Pour préparer votre été en Grèce, voici 5 destinations incontournables pour des vacances aussi parfaites que le bleu du ciel méditerranéen.

Texte : Routard.com

Les articles à lire