Enquête - Quand faut-il réserver son billet d'avion pour payer moins cher ?

Le comparateur de vol Skyscanner a réalisé une étude intéressante, analysant des millions de vols achetés au cours des trois dernières années pour faire ressortir des tendances. L’objectif : déterminer quelle est la période optimale pour obtenir les billets d’avion les moins chers.

Pour partir au meilleur prix, les voyageurs français doivent réserver leur billet en moyenne 21 semaines avant leur départ pour un vol long-courrier, soit environ 4 mois et demi à l’avance pour bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 16.6% sur le prix moyen d’un vol.

Pour un vol court-courrier, 2 semaines avant le départ s’avère être le moment le plus intéressant pour réserver son billet d’avion.

Pour un low cost, il faut s’y prendre 5 semaines à l’avance. Mais, attention, pour certaines destinations populaires comme Barcelone, il faut réserver 14 semaines à l’avance. Enfin, sans surprise, c’est fin janvier que les vols sont les moins chers et lors de la première semaine d’août que les prix s’envolent.

Skyscanner a créé une infographie interactive regroupant les résultats de cette recherche, permettant aux voyageurs d’économiser leur temps et leur argent.

Plus d'infos sur le net : Skyscanner

Toutes les actus

Les articles à lire

En 2017, le port du Havre fête ses 500 ans d’existence. L’occasion d’aller découvrir,...