France - Une idée de vacances pour la Toussaint

France - Une idée de vacances pour la Toussaint
@ Center Parcs

En partenariat avec Center Parcs

C’est la rentrée… Et si on pensait un peu aux prochaines vacances qui auront lieu du 21 octobre au 6 novembre ? A la Toussaint, il sera grand temps de prendre un grand bol d’air pur revigorant en famille ou entre amis. Et, pour passer des vacances en toute sérénité au plus près de la nature, direction Center Parcs.

Situés dans de ravissants cadres naturels à proximité de la forêt, ces parcs sans voiture sont conçus pour toute la famille. On y trouve notamment de douillets cottages tout confort équipés d’une terrasse privée, des restaurants et des équipements de loisirs pour petits et grands.

Center Parcs

Center Parcs possède 5 parcs en France, situés dans des régions où les attractions touristiques sont nombreuses, comme les Châteaux de la Loire, la Champagne, le Poitou ou la Lorraine. Vous pouvez choisir le lac d’Ailette dans la Marne pour ses beaux cottages situés dans un cadre bucolique au bord de l’eau, à moins que vous ne préfériez la belle pinède et la rivière qui borde les Hauts de Bruyères, situé non loin du château de la Ferté-Saint-Aubin dans le Loiret.

Les adeptes du golf, quant à eux, se laisseront sans doute tenter par Les Bois-Francs dans l’Eure, tandis que les amateurs de calme et de belles forêts choisiront les Trois Forêts en Moselle pour leur belle vue sur les Vosges ou le Bois aux Daims, dans la Vienne, avec ses cabanes dans les arbres d’où l’on peut apercevoir des daims !

Des animations pour tous à Halloween !

Center Parcs

Parcours-aventure dans les arbres, bowling, paintball, balades en poney… l’offre a de quoi ravir petits et grands. Bébés, enfants, adolescents et adultes peuvent choisir l’activité qui leur convient le mieux.

Par exemple, les 4-12 ans apprécient les espaces consacrés aux jeux indoor et outdoor (canons à balles en mousse, tours à escalader, toboggans multicolores…) ou encore la mini-ferme pour côtoyer les animaux. Les plus grands peuvent, quant à eux, pratiquer toutes sortes de sports au grand air comme l’escalade, les courses de VTT, le rafting, la tyrolienne ou s’amuser avec des escape games, des jeux d'arcade, des bumper cars, des murs d'escalade… Et toute la famille peut se retrouver autour du minigolf, ou bien faire du pédalo, du vélo et du bowling.

Mais le must de Center Parcs reste l’Aqua Mundo. Cet espace aquatique unique, abrité sous une bulle transparente, permet de se baigner toute l’année dans une eau à 29°c au cœur d’un décor tropical agrémenté d’une piscine à vagues, de toboggans, de jeux d’eau, d’un jacuzzi, d’une rivière artificielle…

Center Parcs

Cerise sur la citrouille pour la Toussaint, Center Parcs a concocté une série d’animations autour de la thématique Halloween : ateliers de maquillage et de décoration d’une citrouille photophore d’Halloween, bal masqué, dîner buffet, parade nocturne avec le magicien Macrobuis, contes fantastiques, quiz, pool party à l’Aqua Mundo ou soirée disco pour les enfants sur des musiques d’Halloween… De quoi s’amuser en famille. Ensuite, pour se remettre de ses émotions, un petit tour au spa Deep Nature® s’impose afin de profiter de soins sur mesure et, Halloween oblige, tester un masque du visage à la citrouille !

Plus d'infos sur le net : Vacances à Center Parcs pour la Toussaint

Infos destination : Île-de-France, Paris

Toutes les actus


Toutes les actus Paris archivées

Paris Les articles à lire

Paris se met à l’heure africaine jusqu’à l’été. À l’Institut du monde arabe ou au Quai...

Services voyage