Babouches

Babouches
ptitrouk71 2086 photos

10 commentaires

10 commentaires
Mari-luz Il y a 3 années
Bonsoir. Buenas tardes. Mi nombre es Mari Luz. Je suis étudiant de mode dans l'EASD de Valence, de l'Espagne. J'ai besoin d'une entreprise Marocaine et la Tunisie de chaussure où des images et une information sur l'entreprise existent. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'un coeur! Adios :)

MariLuzS.
10 commentaires
Danièle Wauquier Il y a 7 années
Evidemment il ne faut pas se focaliser sur Marrakech qui est effectivement la ville des touristes.. Mais faut-il d'en priver pour autant ? Non ! J'ai voyagé un peu partout au Maroc et c'est selon.. Parfois nous sommes très bien reçu et nous partageons beaucoup de choses avec les habitants, mais parfois l'accueil est un peu plus frais.. Mais regardons ce qui se passe en France.. Les touristes (même Français) ne sont pas toujours bien accueillis non plus ! Et puis allez, les voyages forment la jeunesse.. Voyageons, visitons, communiquons et revenons dans notre pays avec un peu d'humilité.. Salut tous les Routards !
10 commentaires
christian M Il y a 7 années
Il suffirait peut-être de dire que Marrakech est une enclave atypique au Maroc, entièrement dédiée à une forme de tourisme qui lui a peut-être fait perdre un peu de son âme, en tout cas beaucoup de son authenticité. Mais il y a des amateurs pour ça, puisqu'ils sont si nombreux à s'y presser. Pour les autres, il y a tellement d'autres endroits à découvrir au Maroc et ailleurs, tellement plus attachants.
breizh da viken Il y a 7 années
Bien d'accord avec fd3001! Le partage avec les populations pauvres est toujours une expérience de voyage extraordinaire
breizh da viken Il y a 7 années
Je ne connais pratiquement pas le Maroc et je le regrette mais j'ai déjà connu le harcèlement touristique en Égypte et j'avoue qu'en étant un peu ferme voire autoritaire je m'en suis bien rire Mais peut être que le fait d'être un homme m'a facilité la tâche Par contre je suis bien d'accord avec Danièle concernant le manque de respect de certains de nos compatriotes Je pourrais vous raconter des dizaines d'anecdotes à ce sujet mais je crois que la plus révélatrice est celle ci: à Jérusalem-Est Est j'avais vu des français se servir sur l'étalage d'une marchande de fruits palestinienne Je leur ai demandé pourquoi ils faisaient cela et leur réponse fut la suivante "à partir du moment où c'est étalé à la vue de tous c'est à tout le monde" Je leur ai demandé si ils feraient la même chose en France et leur réponse fut à nouveau confondante:"alors là ce n'est pas pareil!" Après quelques échanges verbaux disons. ..assez musclés ils ont consenti à rendre les fruits. ..que la marchande s'est empressée de m'offrir Je pourrais ajouter d'autres anecdotes: les plaisanteries salaces sur les religieuses du couvent de Santa Catalina au Pérou, les touristes qui réclament du pain à Bali, la dame qui s'exclame en parlant d'une vendeuse de fruits au Cambodge :elle n'est même pas fichu de parler français! La liste serait longue Bien entendu beaucoup de touristes sont respectueux des autres dommage qu'il y en ait d'autre qui n'ont pas compris qu'à l'étranger l'étranger c'est eux!
10 commentaires
Danièle Wauquier Il y a 7 années
Le problème de la mendicité ou du harcèlement est le même dans beaucoup de ces pays .. Je suis allée en Egypte, Tunisie, Sénégal, Indes, etc.. et évidemment nous arrivons tout droit de notre France en ayant l'air de coffres-forts ambulants et de plus je le redis avec des gens qui hélas ne se comportent pas toujours très bien.. C'est peut-être un peu gênant mais que faire ? Soit on supporte et on profite des belles choses de ces pays, soit on reste en France et ce serait bien dommage.. Un peu de gêne est vite passée..
10 commentaires
Btimar Il y a 7 années
Déjà, on n'est pas harcelés tout le temps et si cela arrive, il faut dire
10 commentaires
Danièle Wauquier Il y a 7 années
Je suis allée au Maroc et à Marrakech en 2007.. Nous n'avons pas été harcelés et pourtant nous nous sommes promenés seuls dans la ville, dans les souks. Simplement il faut aussi que les touristes et particulièrement les Français qui se croient tout permis respectent ce pays et les gens qui y vivent. Allez au Maroc. Allez à Marrakech.. Le pays est magnifique et Marrakech est une ville superbe avec tant de choses à voir et à visiter.
10 commentaires
Btimar Il y a 7 années
C'est des babouches marrakchis
10 commentaires
Danièle Wauquier Il y a 8 années
Entre les épices, les tissus et les babouches, que de couleurs dans les souks.. Belle photo

Voyage Marrakech

Bons Plans Voyage Marrakech

Services voyage