Mausolée du grand saint MaHmoud Houdai

Mausolée du grand saint MaHmoud Houdai

Istanbul pour moi a été surprenante et fascinante c'est un voyage très riche spirituellement pour celui qui recherche les histoires véridiques et authentique auprès des personnes digne de confiance. Le pieux saint MaHmoud Houdai. Il est né en 1541. Il était l'enseignant de 7 sultans. Il avait la mémoire photographique (exceptionnelle). Les histoires des saints en Islaam sont très belles et étonnantes. Ils ont amené la vie à l'Islaam à chaque génération jusqu'à nos jours. Ils ont atteint leur rangs par leur amour pour le dernier Prophète du temps, le Prophète MouHammad et le leur comportement d'excellence. Parmi ses prodiges (il y a beaucoup): Il a été dit, le Sultan AHmed Han a fait une grande mosquée il avait été décidé que ce grand saint MaHmoud Houdai serait celui qui ferait l'ouverture et la prière du vendredi. Cependant, lorsque le jour est venu il y avait une énorme tempête. MaHmoud Houdai avait loué un petit bateau et lui et ses étudiants sont allés sur le Bosphore de l'autre côté. La mer était très houleuse et il y avait une lourde pluie cependant où le bateau était c'était clair et la mer calme!. Et cette route où le bateau est passé est encore connue comme la route de Houdai et connue pour être sûre/en sécurité, en tant que karaamah (prodige) pour lui. Et le Marmaray (trajet du metro sous la mer) est dit qu'il prend cette route. Et Dieu est le Créateur de toute chose. Il a fait une invocation que celui qui visite sa tombe, "Qu'il meurt avec la bonne croyance, qu'il ne soit pas atteint d'une pauvreté extrême (il y a différents niveaux de pauvreté), et qu'il ne meurt pas noyé dans la mer." Et les invocations à cet endroit sont exaucées à cause de son haut rang et ses bénédictions, par la Volonté de Dieu.

Habiba 14 photos

1 commentaire

Habiba Il y a 6 années
Pour la suite de l'histoire: Pendant la tempête, lorsqu'ils sont finalement arrivé de l'autre côté le sultan était dans une petite villa. C'était la tempête et les éclairs frappaient. La villa du sultan a commencé a s'effondrer. Alors, parmi ses prodiges Hudai a pris son bâton et avec il a empêché la maison de tomber par la Volonté de Dieu. Le sultan est sorti sauf. Ils ont essayé de l'empêcher de s'effondrer mais aussitôt que Hudai a pris son bâton la villa est tombée. Après ils sont allés pour fair el'ouverture de la Mosquée AHmed (il semble que c'est ce qu'ils appellent la Mosquée Bleue de nos jours, cela doit être vérifié.).


Lorsque MaHmoud Houdai a eu 33 ans il est devenu le juge de Boursa, mais il quitta son travail pour devenir un étudiant de Sheikh Ouftade. Parce que devenir un juge est quelque chose que son nafs (âme/égo) aimait.

Et là il nettoyait et travaillait pour son maître. Il est dit, parmi ses nombreuses karaamats (prodiges) de ce saint (musulman vertueux) il a apporté de l'eau alors son Sheikh pouvait faire le woudou' (petite ablution pour faire la prière). Cependant l'eau était froide, et il ne voulait pas la donner à son Sheikh. Alors, il l'a mise près de coeur, lorsque son Sheikh a pris l'eau elle était en train de bouillir par la Volonté de Dieu. 


Voyage Istanbul

Bons plans voyage
Istanbul

VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement
HÔTELS
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent
LOCATION DE VOITURES
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Services voyage