Buzludzha monument à Chipka, Bulgarie

Buzludzha monument à Chipka, Bulgarie

Ancien siège du parti communiste, le monument du Buzludzha est aujourd'hui abandonné. Laissé au beau milieu des sommets enneigés, c'est un ovni qui apparaît au milieu de la nuit, tel un avant poste sur une planète de glace. L'ascension pour l'atteindre fût difficile mais le plaisir et la surprise en valaient la peine surtout avec une telle nuit étoilée.

freedfreed 1 photo

2 commentaires

2 commentaires
freedfreed Il y a 1 mois

Bonjour, en effet il est illégal d'y pénétrer (les accès sont de toute manière scellés) mais pas impossible en étant bien équipé et discret. Néanmoins je ne vous suggère pas d'essayer sans être un habitué de l'infiltration car il y a un garde armé h24, même en plein hiver avec 1m de neige.

Pour ce qui est de rester en dehors il n'y a pas de soucis, c'est tout à fait légal. L'accès se fait par une petite route de montagne? En hiver attention elle est recouverte de neige mais c'est magnifique.

2 commentaires
Pablonino Il y a 1 mois
Bonjour, 

Je prévois de me rendre à cet endroit, mais j'ai vu que c'était illégal d'aller à l'intérieur du monument, mais est-ce légal d'aller autour, peut-on y accéder facilement? Merci

Voyage Bulgarie

Bons Plans Voyage Bulgarie

Services voyage