Agenda culturel, fêtes et festivals

Fête de l'anim à Lille et dans les Hauts-de-France

Cet événement pluridisciplinaire est en particulier dédié aux films d’animation et aux arts numériques. Plus généralement, la fête de l'anim veut une fête de l'animation sous toutes ses formes : cinéma, télévision, arts numériques, jeux vidéo...
Côté ciné, l'événement programme des projections de films (courts et longs métrages), des avant-premières en exclusivité dans les salles, des rencontres avec des réalisateurs internationaux, et une convention pour découvrir l'envers du décor dans un film d'animation.
Une série d'activités ludiques sont aussi au programme : séances de dédicaces, expositions, conférences, master classes et challenges créatifs, mais aussi des soirées festives et un village des enfants.

À Lille, rendez-vous pour des projections à l’Hybride, au Majestic, au Métropole et au Sébasto. La fête de l'animation prend aussi ses quartiers à Tourcoing, notamment à la Plaine Images et au Fresnoy.
En 2018, la Fête de l'Anim' change de formule : elle se décline en 2 événements : le Vidéo-Mapping Festival de mars à septembre, et la Fête de l’Anim' traditionnelle, reportée en décembre.
Dates indicatives.

Quand : du 23 March au 31 December 2018
Site internet : Fête de l’anim
Fiche destination : Nord-Pas-de-Calais

Agenda

Bons Plans Voyage

Services voyage



Nord-Pas-de-Calais Les articles à lire