Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival international du film oriental à Genève et en Suisse

Le « FIFOG » présente un intéressant panorama des films du Moyen-Orient, avec des rencontres et des tables rondes à la clef. En compétition, des fictions, des documentaires et des courts-métrages inédits ou méconnus « explorent les sociétés orientales dans leur diversité » et « interrogent les frontières entre l'Orient et l'Occident ». En tout, une soixantaine de longs et courts métrages sont présentés, évoquant diverses thématiques (le soufisme, le statut de la femme, les migrations, le racisme, l’intégration…), parfois reliées à l’actualité de la région.
Le cœur battant de l’événement se situe à Genève, mais des projections sont également faites à Lausanne, Versoix, Gex et Ferney-Voltaire. Aussi des débats et des expositions.
L'édition 2020 est placée sous le signe de la résistance au féminin et célèbre des images de femmes en résistance et en opposition aux conservatismes.

ATTENTION : en 2020, en raison de la crise sanitaire due au coronavirus, la programmation est adaptée, et le festival (initialement programmé du 8 au 14 juin) est étalé dans le temps, jusqu'à l'automne.
Le « FIFOG » met en place, en ligne, 2 compétitions de courts-métrages : celle des FIFOG d'or et d’argent 2020, et celle du Prix du public. La 1re présente des films récents, la seconde des films montrés lors des précédentes éditions.
Le public peut visionner les films, et voter via Vimeo ou sur Facebook.
Les projections en salles, notamment celles des fictions longues, sont reportées à l'automne 2020, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Date de fin sous réserves.

Quand : du 8 au 14 juin 2020
Site internet : Festival international du film oriental de Genève
Fiche destination : Suisse

Agenda Suisse

Voyage Suisse

Bons Plans Voyage

Services voyage



Suisse Les articles à lire