Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival Villes des musiques du monde en Seine-Saint-Denis et dans le Grand Paris

Festival Villes des musiques du monde en Seine-Saint-Denis et dans le Grand Paris
© Villes des musiques du monde

La diversité culturelle de la Seine-Saint-Denis et du Grand Paris est à l’honneur pour un mois de rencontres entre musiciens et public, d’échanges entre différents horizons, de partages entre générations et de collaborations entre associations. Ce festival de musique s’étend sur une dizaine de villes d’un département décidément riche et cosmopolite. Plate-forme d’expression pour les groupes émergents de la scène musicale en Île-de-France, l’événement ne se prive pas de musiciens de renommée nationale et internationale.
Les musiques traditionnelles côtoient des courants plus actuels : rock oriental, brass band de Seine-Saint-Denis, rap wolof, afro-beat made in Paris, pop franco-vénézuélienne, chansons populaires, world musette... Au programme des festivités : concerts, bals, ateliers de musique et de cuisine, cinés- concerts, débats, expositions. Que la fête commence !
Le festival Villes des musiques du monde se déroule en Seine-Saint-Denis, mais aussi à Paris et dans une dizaine de villes du Grand Paris.
L'édition 2020 a pour thème « Douce France » ; elle annonce un hommage aux musiques de France, façon Charles Trenet ou Rachid Taha.

Quand : du 9 octobre au 9 novembre 2020
Site internet : Festival Villes des musiques du monde
Fiche destination : Île-de-France

Agenda Île-de-France

Voyage Île-de-France

Bons Plans Voyage

Services voyage



Île-de-France Les articles à lire