Agenda culturel, fêtes et festivals

MPG 2020, Marseille Provence Gastronomie, année de la gastronomie

À Marseille et dans tout le territoire des Bouches du Rhône, l'année 2020 est placée sous le signe de la gastronomie. Cette initiative gourmande met à l’honneur la gastronomie provençale, le développement des circuits courts, le maintien d’une agriculture durable et la promotion d’un alimentation saine.
Les terres provençales sont saupoudrées d'événements gourmands, festifs, culturels et artistiques, portés par des acteurs privés : marchés, salons, festivals gastronomiques, spectacles, démonstrations et ateliers culinaires, conférences, événements street food, dîners insolites... il y en a pour tous les goûts !
Ces manifestations mettent à l'honneur les produits phare de la région : la bouillabaisse (parfois déstructurée), les frites à base de panisse (une spécialité provençale à base de farine de pois chiche), les AOC (dont les dernières en date, le thym et la brousse du Rove), la cuisine de rue dans la cité phocéenne, qui inventa le camion-pizza (eh oui !)....
Rappelons que les Bouches-du-Rhône sont un formidable territoire pour le rayonnement de la gastronomie. Le département compte près de 50 restaurants étoilés au Guide Michelin, et est le premier département producteur d’huile d’olive et de nombreux fruits et légumes méditerranéens.

Voir la gastronomie en Provence et les spécialités gastronomiques de Marseille

Dates indicatives.

Quand : du 26 janvier au 31 décembre 2020
Site internet : MyProvence
Fiche destination : Provence

Agenda Provence

Voyage Provence

Bons Plans Voyage

Services voyage



Provence Les articles à lire