Agenda culturel, fêtes et festivals

Pomp in Music à Gstaad

Ce festival est consacré à la musique de chambre. La programmation gravite autour de grandes personnalité : Joshua Bell, Sabine Meyer, Alfred Brendel, Andras Schiff, Hélène Grimaud.
Parmi les représentations, les concerts symphoniques sont organisés sous la tente du festival, dont certains en partenariat avec des orchestres internationaux.
La série « Today’s Music » favorise la rencontre des styles et des cultures. Elle a notamment fait venir dans le festival des artistes de renommé internationale.
Le festival met aussi en lumière les enfants, des œuvres sont travaillées dans les classes du Saanenland et présentées dans le cadre du festival avec la participation d'élèves de la région.
Depuis quelques années, le festival donne aussi la chance aux musiciens amateurs de jouer sous la conduite d’un chef d’orchestre professionnel.
En plus de la tente du festival, les concerts ont lieu dans différents lieux : aux alentours de Gstaad : les églises de Saanen, de Gsteig, de Lauenen, de Rougemont, de Vers’l’Eglise, de Zweisimmen et le temple de Château-d’Oex.

Quand : du 18 juillet au 6 septembre 2019
Site internet : Gstaad Menuhin Festival
Fiche destination : Suisse

Agenda Suisse

Voyage Suisse

Bons Plans Voyage

Services voyage



Suisse Les articles à lire