Agenda culturel, fêtes et festivals

Un été au Havre

Suite au 500e anniversaire en 2017 de la fondation du Havre, la ville revient en 2018 avec une programmation estivale de fêtes et de découvertes culturelles. La cité portuaire fondée en 1517 par François Ier, et désormais inscrite à l'Unesco, prévoit près de 3 mois d'expositions, d'installations contemporaines dans l'espace public, monumentales et/ou surprenantes, éphémères ou pérennes, et une multitude d'événements dans des lieux emblématiques de la ville.
Les artistes s'emparent du Havre avec de nouvelles installations : la sculpture Jusqu'au bout du monde, représentant un père portant son enfant sur les épaules, au bar Le bout du monde, ainsi que laFuturo House, dans les Jardins suspendus.
Par ailleurs, 11 œuvres de l'Été au havre 2017, initialement prévues pour être éphémères, ont été pérennisées et continuent de réveiller les rues du Havre. Parmi elles, citons les arches de containers sur le quai de Southampton, devenues l'un des symboles du Havre, ou encore l'installation de 10 mètres de haut UP#3, sur la plage, dans l’axe de l’avenue Foch.
En ouverture de cet Été au havre 2018, la compagnie Carabosse, emblématique des arts de la rue, présente une installation-spectacle de feu le samedi 23 juin 2018.

Quand : du 23 June au 23 September 2018
Site internet : Un été au Havre
Fiche destination : Normandie

Agenda Normandie

Bons Plans Voyage

Services voyage



Normandie Les articles à lire

En 2017, le port du Havre fête ses 500 ans d’existence. L’occasion d’aller découvrir,...