Quand partir Vietnam

Quand partir au Vietnam ?

Pour le sud du pays, les mois de juillet et août sont ceux de la mousson.

La meilleure période, chaude et sèche, s’étale entre novembre et juin. Au nord, les hivers à Hanoi sont frais et humides (de janvier à mi-mars), les étés très chauds. Les meilleurs mois sont novembre, avril, mai et juin. Pour le Centre (Huế, Đà Nẵng, Hội An), éviter la période entre septembre et novembre (typhons) et fin janvier, humide et venteuse.

Étant donné que le climat diffère légèrement au nord et au sud du pays, cela dépendra de l'endroit vous souhaitez vous rendre. Néanmoins dans l'ensemble du pays, le climat est chaud et humide.

Au nord, à Hanoïle climat est favorable de novembre à fin avril-début mai. C’est l’hiver vietnamien. L’avantage est qu’il ne fait jamais trop chaud à Hanoi et dans sa région. Dans la région montagneuse du Nord-Ouest (Điện Biên Phủ), le climat est beaucoup moins humide et plus chaud.

Au centre du Vietnam, la meilleure saison demeure de février à mai.

Dans le sud du Vietnam, la saison la moins pluvieuse est de décembre à avril. C'est une saison sèche et ensoleillée.

>> Plus d'infos sur le climat, les saisons et la météo au Vietnam

Voyage Vietnam

Bons Plans Voyage Vietnam

Services voyage



Forum Vietnam

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Vos discussions préférées du forum Climat Vietnam

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Vietnam

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Vietnam

Agenda Vietnam

Vietnam Les articles à lire