Transports et déplacements Tenerife

Arriver à Tenerife en avion

Tenerife possède 2 aéroports.

  • L’un est situé au nord de l’île, Tenerife Norte (aeropuerto Norte Los Rodeos) à une dizaine de kilomètres de Santa Cruz de Tenerife, la capitale, près de San Cristóbal de la Laguna.
  • L’autre aéroport, le plus important, s’appelle Tenerife Sur (aeropuerto Reina Sofia). Il se trouve au sud de l’île, à une dizaine de kilomètres du plus grand secteur touristique et hôtelier de l’île, à savoir Los Cristianos, Playa de las Américas et Costa Adeje.

Entre ces 2 aéroports, il y a 63 km, soit moins de 1h d’autoroute. Les grandes compagnies aériennes partent et atterrissent aux 2 aéroports, mais le gros du trafic s’effectue vers le sud.

La plupart des grandes villes européennes sont reliées à Tenerife par des vols réguliers ou low cost. Tarifs parfois très avantageux.

Se déplacer à Tenerife

Le réseau de bus dans l’île est excellent. C’est la compagnie Titsa qui gère les transports en bus dans l’île de Tenerife. C’est la compagnie la plus importante d’Espagne, par son réseau, et par sa flotte de véhicules.

Il existe une carte appelée Bono Vía, dont le prix oscille entre 15 et 25 € (valable aussi dans le tram). On peut l’acheter dans toutes les stations de bus et au terminal. À chaque trajet, on débite votre carte du prix du trajet. Pas de limite de date. Pratique si vous ne souhaitez pas louer une voiture.

Si vous choisissez d’acheter vos billets à l’unité, faites-le plutôt dans un kiosque ou dans une station, car c’est un peu plus cher si on les prend directement dans le bus.

Le tram qui relie Santa Cruz de Tenerife et La Laguna est géré par la compagnie Metrotenerife.

Location de voiture

- À l’aéroport Tenerife Norte Los Rodeos : tous les loueurs se situent dans la salle de remise des bagages. Cicar, Hertz, Europcar, Avis. Évitez Goldcar, compagnie à bas prix, qui n’offre pas un bon service, de plus le garage est situé à plusieurs kilomètres de l’aeropuerto Norte.

- À l’aéroport Tenerife Sur Reina Sofia : Nombreuses compagnies. Cicar, Europcar, Hertz.

- À Puerto de la Cruz : Autos Plaza est un petit loueur local proposant de bonnes voitures à tarifs intéressants. Le 3e jour est vraiment bon marché. Compter donc à partir de 42 € par jour pour le 1er jour.

- À Los Cristianos : Cicar : sur le port, dans la gare maritime. Pratique pour louer un véhicule si vous arrivez de La Gomera en bateau.

Voyage Tenerife

Bons Plans Voyage Tenerife

Services voyage



Forum Tenerife

Voir tous les messages
Transport

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Transport Tenerife

Vos discussions préférées du forum Transport Tenerife

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Tenerife

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Tenerife

Agenda Tenerife

Tenerife Les articles à lire