Où manger, où sortir Marrakech

Les stands de la place Jemaa-el-Fna

Le soir, la place devient un vaste resto en plein air où des dizaines de gargotes bâchées et flanquées de banquettes en bois hèlent le badaud pour caser soupes, salades, couscous, tajines, grillades, brochettes, méchoui, abats ou encore poissons et fruits de mer, le tout cuit devant vous. Pas toujours moins cher – ni meilleur – que les petits restos autour de la place, cela dit, mais l’ambiance est conviviale. Pas d’alcool non plus, plutôt des sodas ou, meilleur, du thé ginseng (aux chariots équipés d’une cuve en cuivre).

L’ensemble forme un grand rectangle bruyant et baignant dans la fumée des braseros.

Autrefois, les règles d’hygiène étaient ce qu’elles étaient... ; aujourd’hui, des canalisations ont été installées et chaque stand a désormais accès à l’eau, sans compter que la grande affluence (près de 12 000 repas servis chaque jour !) assure l’écoulement rapide des denrées. Bref, c’est de plus en plus sûr.

Stands désormais fixes mais toujours ouverts à partir de 17h-18h seulement.

Où boire un verre dans la médina ?

De nombreuses terrasses de café dominent la place Jemaa-el-Fna. Spectacle permanent. Citons celles de l'Hôtel de France, du Grand Balcon du Café Glacier (côté sud de la place) très fréquentées.
Celle du Taj’in Darna (à l’angle sud-est de la place, face à l’hôtel CTM) offre en plus une belle vue sur les montagnes de l’Atlas par temps clair (on peut y boire jusqu’à 19h, ensuite on y dîne).
Sinon, laissez-vous tenter (au moins une fois) par les jus d'orange frais vendus aux chariots de la place, ils sont grands et ne coûtent qu'une poignée de dirhams. Attention, les marchands y ajoutent parfois des glaçons (en principe, pas d'eau) ; pour éviter tout souci de transit, demandez-le totalement pur et inch' Allah (!).

Où boir un verre à Guéliz et dans la ville nouvelle ?

Les endroits foisonnent, en particulier le long de l'avenue Mohammed-V.

Les bars et discothèques

Les pôles de la vie nocturne se situent dans la ville nouvelle, en particulier dans l’Hivernage et sur le boulevard Mohammed-VI, au sud de la ville. Les boîtes, plutôt calmes en début de semaine, attirent une foule compacte le week-end, Marrakech étant une destination tendance auprès de la jeunesse aisée de Casa, Rabat et Agadir.

Inutile d’arriver tôt, l’action ne démarre vraiment qu’après minuit, voire 1h. Prévoir aussi un budget : prix européens dans la plupart des lieux branchés. Enfin, sachez que dans bon nombre d’endroits, les rencontres sont souvent tarifées.

Voyage Marrakech

Bons Plans Voyage Marrakech

Services voyage



Forum Marrakech

Voir tous les messages
Restos et gastronomie

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Restos et gastronomie Marrakech

Vos discussions préférées du forum Restos et gastronomie Marrakech

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Marrakech

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Marrakech

Agenda Marrakech

Marrakech Les articles à lire