Où dormir, hôtels et hébergements Maldives

Les îles-hôtels

La formule de l’île-hôtel a été mise en place par les autorités dès 1972 avec 2 villages-hôtels pour accueillir les vacanciers et préserver la population des méfaits du tourisme. Le tourisme sauvage et le logement chez l’habitant sont interdits.

Les îles-hôtels bénéficient de toutes les commodités. Il n’y a qu’un seul établissement par île, mais celui-ci propose généralement plusieurs catégories de chambres dont les prix varient en fonction du confort et de l’exposition. Les bungalows les plus onéreux ont souvent un accès direct à la plage ou sont construits sur pilotis au-dessus du lagon.

Lors de la réservation, vérifiez bien les différentes formules proposées par le voyagiste : hébergement sec (très rare), demi-pension (la plus répandue) ou pension complète. Vérifiez bien aussi la liste des activités gratuites comprises dans le forfait. Pour celles qui sont payantes, renseignez-vous sur les tarifs pratiqués. Attention : une île destinée aux sportifs offrira probablement moins de confort qu’une île conçue pour le farniente.

Le choix d’une île est important ; si vous vous êtes trompé, il ne sera plus possible de changer d’avis une fois sur place. Tous les voyagistes français éditent des brochures mentionnant, pour chaque resort, les avantages et les points faibles, quand il y en a. Le descriptif des prestations et des activités est presque toujours accompagné de photos. N’hésitez pas à consulter aussi le site de l’île-hôtel.

Les croisières

Cette formule permet d’éviter l’île-hôtel, de découvrir de nombreux atolls (croisière de détente), ou de plonger jusqu’à trois fois par jour dans des sites différents et de mouiller sur des îles inhabitées (safari-plongée). Le reste du temps est consacré à la détente et au bronzage sur le pont.

Il existe une centaine de bateaux aux Maldives. Cette flotte va du simple dhoni aménagé (eau douce froide et électricité) au navire de croisière doté de tout le confort (air conditionné, eau chaude, animation, bar, etc.). Généralement, des professionnels de la plongée font partie des membres de l'équipage.

Ces bateaux font parfois étape quelques heures dans les îles-hôtels, ce qui permet de bénéficier de leurs bars et de leurs équipements sportifs.

Voyage Maldives

Bons Plans Voyage Maldives

Services voyage



Forum Maldives

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Maldives

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Maldives

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Maldives

Agenda Maldives