Avis Cocogiri Island Resort aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour,
Nous envisageons de partir une semaine en famille (2 adultes et 2 enfants de 11 et 16 ans) aux Maldives en février 2024.
Nous souhaitons une petite île-hôtel où passer une semaine pieds nus avec possibilité de faire du snorkeling depuis la plage, avec une piscine si possible, et billard /baby-foot /ping-pong /fléchettes /échecs…
Avec mon mari, nous avions découvert THULHAGIRI il y a 20 ans : c’était super ! Nous voudrions refaire ce type de voyage avec nos enfants /ado. (THULHAGIRI est trop cher pour nous car n’accepte pas 4 personnes par chambre et oblige à prendre 2 chambres).
Notre budget est maxi 5 000 euros pour nous 4 en pension complète avec les transferts aéroport.
Notre attention se tourne vers COCOGIRI. Quelqu’un connaît-il et pourrait me faire part de son retour ?
Merci d’avance.

Bonjour

Je n’y suis jamais allé mais google nous montre que c’est en face d’une passe donc risque de forts courants!

Bien s’informer au centre de plongée avant de se mettre à l’eau.

La seule vidéo que j’ai trouvée n’est pas encourageante, ni pour les fonds ni pou la faune

Des excursions sont proposées https://priorityescapes.com/package/view/cocogiri_island_resort

Ci-dessous un lien pour information ( texte à traduire par Google si nécessaire.

https://www.tripadvisor.co.uk/ShowUserReviews-g23735059-d23735030-r875952278-Cocogiri_Island_Resort-Vashugiri.html

Avez-vous regardé les possibilités en mer Rouge, c’est moins cher les fonds sont plus garnis de coraux dans la région de Marsa Alam et le faune est à peine moins fournie qu’aux meilleurs endroits des Maldives

Je vous propose de consulter ce forum ( Destinations)
https://snorkeling-passion.forumactif.com

A+

dcvf

Merci pour vos informations.
A réfléchir…

Bonjour Imda

Oui les comparaisons en valent la peine.

Du forum dont j’ai donné le lien, voici une vidéo faite à Mangrove Bay, l’hôtel est un peu vieillot et rarement repris par les “tours opérateurs“ mais pour le snorkeling c’est un des meilleurs endroits.

Il y en a d’autres

A+

dcvf

Hello,

Pour être passé devant il y a encore quelques mois, cet aménagement sur Vaavu Atoll est moche !! il s’agit en fait de l’ancienne très belle petite île déserte de Vashugiri… !! (photos)

La végétation originale n’est plus… et c’est bien dommage.

Quand au complexe lui-même, cela fait désertique.

(Ceci n’est que mon avis et n’engage que moi) :blush: :blush:

n643312451_828724_4454


Retour d’expérience :
Nous revenons des Maldives où nous avons finalement choisi Cocogiri.
C’était super : exactement ce que nous recherchions.
L’île est petite (il n’y a que 40 villas), la végétation présente, les fonds marins géniaux. Nous avons vu tortues, requins de récif, poulpes et évidemment des poissons en tout genre (petits, gros, colorés) Les coraux sont également magnifiques. Et il n’y avait aucun courant dangereux.
Le buffet était très bon : il y en avait pour tous les goûts.
Il y a un spa (80 dollars le massage du dos de 45mn). Et en accès gratuit, il y a une salle de sports, table de ping-pong, billard, baby-foot, jeu de fléchettes et un « air-hockey ».
Bref, c’était parfait !




Sujets suggérés

Services voyage