Hébergements et hôtels Madrid

Pas trop de problèmes d'hébergement à Madrid : la ville regorge de pensiones et hostales. Pourtant, en haute saison et pendant les grands événements, plus la soirée avance, plus les chances de trouver une chambre s'amenuisent. Idem pour les week-ends qui sont très chargés.

Penser à téléphoner pour savoir s'il reste de la place. Les pensions bon marché ne prennent pas toujours de réservation par téléphone, ou alors exigent un numéro de carte de paiement, et encaissent en général directement la première nuit. Plus vous restez longtemps et plus vous pouvez négocier le prix (à partir de 3-4 nuits pour un week-end complet).

- Autre point à ne pas négliger, la climatisation (l’AC) ou le ventilo. Malgré ses défauts, elle est vivement conseillée en été, car il peut faire très chaud à Madrid, surtout en centre-ville.

- Et puis, n’oubliez pas, vous êtes dans une grande ville qui est loin de s’endormir une fois la nuit tombée, bien au contraire ! Alors, quelle que soit la catégorie de l’hôtel, sachez que les chambres sur rue sont en général bruyantes. Selon votre rythme de vie (et de sorties !), prenez vos précautions, et si vous tenez au calme, préférez une chambre intérieure... ou sortez les boules Quies !

Les auberges de jeunesse (albergues de la juventud) et dortoirs

Les AJ officielles de Madrid offrent peu de places et sont souvent complètes dès 9h. Ne pas hésiter à réserver par téléphone ou par courriel avant même votre départ (indispensable en saison).
En marge du réseau officiel, de nombreuses adresses privées destinées aux routards, qui offrent des lits en dortoir. Très pratique, convivial et économique, l'idéal pour les voyageurs en solo ou pour rencontrer d'autres voyageurs de tous horizons.

Quelques quartiers

De la plaza de Santa Ana au paseo des Arts

Quartier éminemment touristique, bien sûr, mais on y trouve de nombreux hostales à prix doux.

Le Madrid de los Austrias

Toujours le centre historique et touristique, autour de la plaza Mayor.

Autour de la Gran Vía et de la plaza del Sol

Un peu au nord de la puerta del Sol, la Gran Vía est une large saignée à la Haussmann, où l'on trouve de grandes salles de cinéma, fast-foods, drug-stores et magasins de chaîne. Le quartier abrite de nombreuses pensions et autres hostales, faites votre choix, mais attention au bruit la nuit : évitez si possible de prendre une chambre donnant sur une grande artère.

Environnement moins sympa que le vieux quartier de la plaza Mayor, mais chambres plus grandes en général.

Voyage Madrid

Bons Plans Voyage Madrid

Services voyage



Forum Madrid

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Madrid

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Madrid

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Madrid

Agenda Madrid

Madrid Les articles à lire

Vibrante, envoûtante et festive, Madrid ravit les adeptes de fiesta comme les amateurs...