Les meilleurs hôtels et hébergements Madrid

Hôtels

- JC Rooms Santa Ana :
Au 1er étage, une douzaine de chambres sur la thématique des provinces espagnoles : un décor aux couleurs pétantes (avec une immense photo au-dessus du lit), un mobilier et une salle de bains hyper modernes. De même, tout le confort espéré, clim, ordi et connexion dans presque toutes les chambres... Petit déj servi dans une cafétéria voisine. Un peu cher quand même en pleine saison.

- Hostal Apolo XI :
Éminemment bien situé. Toutes les chambres ont été rénovées récemment dans des tonalités fraîches. Ça en fait une adresse basique très convenable, d’autant que c’est bien tenu et que l’espace disponible fait qu’on n’est pas les uns sur les autres. Plusieurs chambres à 3 ou 4 lits très pratiques pour un groupe d’amis. Chambres sur rue logiquement plus bruyantes que celles sur cour. Distributeur de boissons dans le hall. Ensemble clair et accueil agréable.

- Hostal Alaska :
Dans une rue particulièrement touristique et animée. Un bel appartement aménagé en hostal, avec de grandes chambres propres et colorées, tout en longueur pour la plupart. Pratiques car aisément transformables en triple. Notre préférée : la grande carrée avec les poutres apparentes, qui dégage un vrai charme. Frigo commun à disposition et accueil attentionné. Un seul bémol : les salles de bains, si elles sont bien équipées, sont lilliputiennes !

- Hostal 12 Rooms :
Dans un bel immeuble ancien, de grandes chambres à la déco chaleureuse. En demandez une avec fenêtre. Celles sur rue, outre un double vitrage, ont conservé leurs volets de bois intérieurs (la meilleure protection contre le bruit et la chaleur !), et se prolongent d’un mignon balconnet. D’autres donnent sur le patio, à l’arrière : plus anciennes mais plus calmes. Attention, pas de clim, chambres pouvant être étouffantes par grandes chaleurs.

- Hostal La Bruña :
Une belle cage d’escalier vert d’eau, et des chambres au 2e étage avec un peu de cachet (parquet) ou au 1er étage (carrelage et dessus-de-lit fleuris), de tailles variables. Quelques chambres aussi dans un bâtiment voisin. Tout est propre comme un sou neuf, et la literie de bonne qualité. Tenu par un couple vraiment très accueillant, mais exclusivement hispanophone.

- Hostal Victoria II :
Hostal impeccable et bien arrangé. Des allures de petit hôtel, vu le confort proposé : AC, salle de bains nickel (certes, riquiqui), coffre-fort, TV satellite, minibar et téléphone dans toutes les chambres. Bonne literie et accueil pro. Notre préférence va nettement au Victoria II pour sa déco plus aboutie, mais le Victoria I, au mobilier plus ancien, présente un confort du même type.
Quant au Victoria III, à part une déco plus chargée, difficile de lui reprocher quelque chose, si ce n’est la petitesse des chambres et des salles de bains (taille microbe) mais c’est impeccable. N’oublions pas qu’on est en plein centre ! Très bon rapport qualité-prix pour l’ensemble.

- Hostal Don Juan :
Dans un grand immeuble sur une place piétonne, 44 chambres impeccables, et vastes pour la plupart, avec un beau parquet vitrifié, TV, clim, téléphone. Agréables parties communes. Une vraie déco personnalisée, haute en couleur : vénérable mobilier souvent sculpté, peintures anciennes, beaux bibelots... pas mal de charme ! Triples très intéressantes. Accueil adorable, en espagnol ou en anglais. Un excellent rapport qualité-prix.

- Hotel Meninas :
Dans un bâtiment du XIXe siècle de caractère et d’ailleurs classé, un bel hôtel au luxe cosy, abordable et à taille humaine. Rue tranquille. Le charme de l’ancien (cage d’escalier conservée) se conjugue ici avec une déco douillettement contemporaine mais pleine de clins d’œil à l’histoire, comme les papiers peints à rayures ou les moulures. Chambres élégantes et sereines, avec des airs de boudoir pour certaines, tout confort, de tailles variables (on ne casse pas les vénérables murs !). La plupart des standard donnent sur une courette-puits, sans lumière naturelle : autant le savoir. Salle de (bon) petit déj aux couleurs pimpantes en sous-sol, sous d’augustes voûtes. Service aux petits soins.

Auberges de jeunesse (albergues de la juventud) et dortoirs

- Cat’s Hostel :
À 2 mn à pied de la trépidante plaza Santa Ana. Voici une de nos meilleures adresses dans cette catégorie. Cette charmante auberge de jeunesse installée dans un palais du XVIIIe siècle abrite des dortoirs (4 à 14 lits) et quelques chambres doubles (pas de résa possible) réparties autour d’un féerique patio intérieur de style mudéjar (arabo-andalou) avec fontaine, banquettes confortables, coussins et verrière colorée au plafond. Superbe cage d’escalier du même style. Confort, charme et propreté : clim, sanitaires modernes impeccables, armoires à bagages et laverie. Bar sympa dans une belle cave voûtée de brique (et les mojitos les moins chers du quartier). Accueil pro et super ambiance.

- Safestay Madrid :
Installé dans un élégant édifice du XIXe siècle à la superbe façade. L’intérieur est à l’avenant, grands volumes confortables et décoration tout en couleurs. Chambres spacieuses et bien équipées (quelques dortoirs réservés aux filles), literie impeccable et belles salles de bains, privées pour une moitié des dortoirs. Pas de cuisine à dispo, mais petite restauration pas chère. Espaces communs hyper agréables, dont une salle de home cinéma (quand on en a plein les pieds) et un bar sur le toit, accueil jeune, pro et anglophone, qu’espérer de mieux ? Ça grouille d’animation, et c’est aux portes des quartiers branchés de Malasaña et Chueca !

- Posada de Huertas :
Située dans une rue piétonne animée tard le soir (donc bruyante si l’on dort côté rue), à deux pas de la plaza Santa Ana. Dortoirs mixtes et non mixtes de 4 à 12 lits, tous avec lockers individuels. Quelques chambres doubles aussi (pas de résa). Sanitaires communs bien tenus. Cuisine équipée, AC, laverie. Petit patio intérieur et salon-pièce TV commune, musique et DVD. Un peu vieillissant, mais bon emplacement, ambiance et accueil bien sympas (en français), lieu propice aux échanges d’infos.

- Mad Hostel :
Encore un point de chute sympa, organisé tout en hauteur autour d’un patio. C’est une ancienne corrala, ces immeubles d’appartements sur cour reliés par une galerie extérieure, archi typique de Madrid. Couleurs pimpantes, bien tenu, avec salles de bains attenantes à certains des dortoirs et communes pour les autres. Grand salon avec billard, terrasse sur le toit (avec une vue extra sur Madrid), salle de gym, lockers et cuisine à dispo : tout ce qu’il faut ! Son avantage, outre sa situation : 150 lits (une vraie ruche), donc rarement complet ; en revanche, certaines chambres sont étroites.

Appartements, B & B et curiosités

- Espahotel :
Un appart-hôtel très central, qui propose des studios et quelques suites pour 2-3 personnes. Tout est spacieux et élégamment meublé, avec double vitrage. Certaines chambres donnent sur la jolie place d’Espagne, d’autres sur le Palais royal : un cruel dilemme au moment de choisir ! Cuisine américaine minimale : 1 frigo, des plaques et 1 évier. Salon dans les suites, bureau, TV. Salle de bains avec baignoire. Petit déj en option à la cafét’ du rez-de-chaussée (plusieurs formules). Vraiment un bon plan. En prime, un accueil aussi pro qu’agréable.

- Artistic B & B :
Un ravissant appartement proposant 6 chambres de bon confort, pas très grandes. Les jeunes proprios ont choisi de rénover cet appartement en lui donnant un aspect vieilli très coloré inspiré de la chaleur de l’Amérique du Sud (d’ailleurs, Rodolfo est argentin) : murs peints à l’éponge, parquet gratté, mobilier faussement ancien, tissus « ethniques ». Tout cela est bien charmant et vraiment convivial, assorti d’un accueil très souriant : une vraie maison d’hôtes où l’on prend le temps de se parler.

- Hotel Puerta América :
Une ode à l’architecture contemporaine, dont la vue ne peut laisser indifférent. La haute façade reprend sur ses 2 ailes la moitié des couleurs de l’arc-en-ciel, de l’indigo à l’orangé. Elle est ponctuée de citations d’Éluard traduites en moult langues, choisies par Jean Nouvel (le maître d’œuvre de l’ouvrage). C’est à lui également que l’on doit les suites du 12e étage. Chacun des étages fut, en fait, confié à un architecte ou un designer différent. À vous de choisir votre univers : métallique tendance vaisseau spatial au 4e (œuvre collective de Plasma Studio) ; tout en rondeurs blanches pour le 7e (signé Ron Arad) ; vibrant de couleurs acidulées tranchant sur des murs sombres au 11e étage (l’Espagnol Mariscal est passé par là), etc. Piscine, spa et bar au dernier étage, resto et cafét’ au rez-de-chaussée (avec vue sur la très passante avenue de América... bof). Un seul bémol, les chambres standard ne sont pas si grandes... Mais l’ensemble relève de l’expérience inoubliable !

Voyage Madrid

Bons Plans Voyage Madrid

Services voyage



Forum Madrid

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Madrid

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Madrid

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Madrid

Agenda Madrid

Madrid Les articles à lire

Vibrante, envoûtante et festive, Madrid ravit les adeptes de fiesta comme les amateurs...