Où dormir, hôtels et hébergements Macédoine

Étant en phase de développement touristique, la Macédoine cherche encore ses marques côté hébergements, dont la moitié se situe autour du lac d’Ohrid, un quart à Skopje et le dernier quart dans le reste du pays.

Les choses évoluent cependant, avec la volonté du gouvernement d’attirer les visiteurs étrangers, et des boutique-hôtels et des « ethno-villages » ouvrent leurs portes.

Hôtels

À Skopje, on trouve beaucoup d’hôtellerie d’affaires. Beaucoup d’établissements sont installés dans des bâtiments hérités de l’ère communiste. Les grandes chaînes internationales s’installent (on trouve un Ibis, un Best Western et un Holiday Inn dans le centre-ville, et un Hilton et un Marriott devraient être inaugurés prochainement).

Il y a quelques hôtels de charme, mais ils restent encore minoritaires. Il faut donc penser à réserver bien à l’avance, les disponibilités étant limitées. Au cœur de la vieille ville, on peut loger dans un cinq étoiles pour un prix plus que raisonnable.

C’est à Ohrid qu’on trouve le plus d’hôtels, de qualité inégale, le charme étant encore une denrée rare. En dehors de la ville, le long du lac, s’étire une zone où s’alignent de gros bâtiments sans charme, destinés à répondre au tourisme de masse (et notamment à la clientèle hollandaise, qui fréquente la région depuis longtemps).

Dans le reste du pays, la capacité hôtelière est très limitée. On trouve quelques établissements de style traditionnel, à la déco souvent désuète, mais corrects et propres.

Auberges de jeunesse

La majorité des auberges de jeunesse se situe à Skopje, parfois un peu loin du centre ville. Il y en a aussi plusieurs à Ohrid, et une à Bitola.

Chambres chez l’habitant

Partout, on trouve de nombreuses chambres à louer chez l’habitant. À Skopje, les prix sont généralement plus élevés que dans les villages, mais ils restent très modiques (entre 5 et 10 € en moyenne).

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, étant donné qu’il n’existe aucune labellisation. Selon les cas, il s’agit soit de location d’appartement, soit de chambre d’hôte, le petit déjeuner n’étant pas toujours inclus dans le prix.

Camping

La majorité des campings se trouvent dans les environs du lac d’Ohrid. Malheureusement, à de rares exceptions près, ces structures héritées de l’ex-Yougoslavie sont loin de répondre aux critères de confort de l’Europe de l’Ouest. On peut facilement se retrouver sur un terrain rempli de vieilles caravanes, aux sanitaires à la propreté approximative…

Voyage Macédoine

Bons Plans Voyage Macédoine

Services voyage



Forum Macédoine

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Macédoine

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Macédoine

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Macédoine

Agenda Macédoine

Macédoine Les articles à lire