Argent et budget Louisiane

Argent, banques, change

Voir l'argent et le budget aux États-Unis.

-->

Budget en Louisiane

Les prix affichés (dans les restaurants, hôtels, boutiques...) s'entendent toujours SANS LA TAXE, qui varie de 6 à 13 % dans l'hôtellerie et entre 5 et 10 % dans les autres secteurs (restauration, magasins...). Seuls les musées échappent à cette règle. Dans les restos, il faudra ajouter le pourboire.

La voiture de location

La voiture demeure le moyen de transport le plus pratique dans cette région des États-Unis, et certainement le plus rentable en considérant le temps gagné.
L'essence est encore bon marché malgré les récentes hausses de prix : autour de 2 $ le gallon (3,8 l) d'essence sans plomb (unleaded).

L'hébergement

Pour vous faire une idée du budget, nous vous indiquons des fourchettes de tarifs pour deux personnes, du prix le plus bas en basse saison au prix le plus haut en haute saison. Impossible, le plus souvent, d’être plus précis : dans les villes, les prix varient considérablement en fonction du taux de remplissage des hôtels et des événements du moment (festivals, etc.). Exception faite des AJ (prix par personne) et des campings (prix par emplacement).
Tous les tarifs sont généralement mentionnés hors taxes, il faut donc toujours ajouter de 6 à 13 % !
Les prix des nuitées varient selon saison et confort (différents types de chambres, un ou deux lit(s) double(s), vue, etc.) et parfois le jour (semaine ou week-end).

- Très bon marché : moins de 20 $ (lit d'une personne dans certaines AJ, ou emplacement d'une tente dans les campings).
- Bon marché : de 20 à 60 $.
- Prix moyens : de 60 à 100 $.
- Chic : de 100 à 200 $.
- Plus chic : de 200 à 300 $.

Le petit déj continental (donc très succinct) est de plus en plus souvent inclus dans le prix de la chambre. Si ce n'est pas le cas, compter de 7 à 15 $ pour le prendre à l'extérieur.
Quant au parking, il n’est compris que dans les motels. Ailleurs, compter de 8 à 25 $ pour 24h (jusqu’à 35 $ à La Nouvelle-Orléans). Les prix indiqués sont parfois négociables.

Restos

Ici, on essaie généralement d’indiquer les prix du midi (cuisine plus simple et légère) et ceux du soir (plus travaillé et copieux), qui varient souvent du simple au double. Les fourchettes suivantes correspondent à un simple plat, généralement assez copieux pour pouvoir se passer d’autre chose, sauf dans les restos un peu chic où les quantités sont plus légères. Un plat suffit généralement. On peut aussi partager sans problème. Ne pas oublier d’ajouter la taxe et le pourboire : donc 25-30 % en plus...

- Bon marché : de 5 à 10 $.
- Prix moyens : de 10 à 20 $.
- Chic : de 20 à 30 $.
- Très chic : plus de 30 $.

Loisirs

En Louisiane, une entrée dans un musée ou un site historique vaut généralement moins de 5-12 $, une excursion en bateau dans les bayous autour de 20-25 $ par personne. À La Nouvelle-Orléans, vos oreilles vous en voudront toute leur vie si vous ne les emmenez pas faire le tour des boîtes de jazz. Comptez de 20 à 30 $ la soirée pour les clubs les plus prestigieux, mais seulement 10 $, voire rien du tout à condition de consommer, pour des bars moins chic offrant des concerts de très bonne qualité. Dans le reste de la Louisiane, les concerts de musique cajun sont souvent gratuits.

Taxes et pourboires

Voir les taxes et pourboires aux États-Unis.

Bons Plans Voyage Louisiane

Services voyage



Forum Louisiane

Voir tous les messages
Argent et budget

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Argent et budget Louisiane

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Louisiane

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Louisiane

Agenda Louisiane

Louisiane Les articles à lire