Pérou Lima Plaza de Armas
i

Gastronomie, où manger, où sortir Lima

On mange plutôt bien à Lima. La capitale péruvienne fait d'ailleurs figure de référence en matière de gastronomie sur le continent sud-américain.

C’est à Miraflores, San Isidro et Barranco que l’on trouve les établissements les plus raffinés. Les restos du centre, eux, sont plus anciens et traditionnels, mais nettement moins chers, surtout à l’heure du déjeuner. Beaucoup d’entre eux sont fermés le soir.

Voir aussi la cuisine et les boissons au Pérou.

Où manger à Lima ?

Dans le centre

Le midi, à l’étage du mercado central, de petites gargotes servent pour presque rien un petit menu du jour. Juste en dessous, on peut déguster un ceviche au comptoir des poissonniers.

Derrière le marché, le quartier chinois regorge de chifas (restos chinois) proposant là aussi le midi des menus pour quelques soles.

De même, à l’ouest de la plaza San Martín, l’avenida Piérola concentre pas mal de gargotes et de snacks, certains ouverts assez tard ; quant au jjirón Camaná, il concentre à lui seul une belle brochette de restos végétariens.

À Miraflores

Ici, grande concentration de restos, mais aussi de fast-foods et de cafétérias, notamment autour du parque central, très animé à la nuit tombée. La calle San Ramón, appelée la « calle de las pizzas », aligne pizzeria sur pizzeria (très touristiques et médiocres). C’est en s’éloignant un peu de ce centre de gravité que l’on trouve les bonnes adresses.

Attention au portefeuille, cependant, le quartier est chic, et les prix s’en ressentent.

À Barranco

Pas mal de restos touristiques à Barranco, notamment dans la rue qui passe sous le romantique puente de Suspiros – où les rabatteurs proposent des plats à 15 à 20 S avec pisco offert. À vrai dire, même si l’environnement vaut le coup, ce n’est pas là que vous mangerez le mieux.

Où sortir à Lima ?

Sortir dans le centre de Lima

Plusieurs bars et lieux nocturnes très animés en fin de semaine autour de la plaza San Martín, située à 5 cuadras au sud de la plaza Mayor. Le reste du centre est plus calme.

Sortir à Miraflores

Avec Barranco, c’est le quartier de Lima qui bouge le plus le soir, notamment autour du parque central.

Sortir à Barranco

Quartier très animé le soir, fréquenté par une clientèle jeune et branchée. Bonnes vibrations. Pour la musique en vivo, c’est ici qu’il faut venir. Sur le bulevar – en fait une rue piétonne –, bars et discothèques au coude à coude, mais ce n’est pas forcément là que vous trouverez les adresses les plus en vue.

Préparez votre voyage à Lima avec nos partenaires

Les idées Week-ends, les derniers reportages Lima

Infos pratiques Lima

Bons plans voyage

Les événements Lima

Forum Gastronomie, où manger, où sortir Lima

Photos Lima