Activités, sports et loisirs Liban

L’atout fondamental du Liban est la nature. Elle lui permet de proposer un panel très large d’activités. Le concept d’écotourisme, tendance en plein développement au niveau mondial, y fait aussi son chemin. Outre le tourisme culturel, qui est sans doute l'activité la plus populaire étant donné le nombre impressionnant de sites historiques, le tourisme religieux est aussi apprécié sous la forme de pèlerinages.

Sites archéologiques et historiques

La ville de Beyrouth, le site romano-byzantin de Deir El Qalaa à Beit Mery, les ruines romaines de Baalbeck et de Tyr, les temples et monuments de Byblos, le temple phénicien d’Echmoun, la cité omeyyade d'Aanjar, l’architecture mamelouk, les mosquées, églises et madrassas de Tripoli, le charme du port de Saïda et de la ville de Beiteddine, le tell archéologique d’Arqa dans l’Akkar, la citadelle des Chehab à Hasbaya et Wadi El Taym.

Paysages

Les gorges de la vallée sainte de la Qadîsha, le col des Cèdres et les grottes de Jeïta. Puis de nombreux villages à l’architecture typique et au charme pittoresque comme I’aal dans le nord du pays, Zalhé et les grottes de Wadi El Habis à Furzol dans la vallée de la Beqaa et bien d’autres encore.

Activités de plein air

- Trekking, cyclisme, équitation : le Liban offre de formidables possibilités de randonnées dans les montagnes et les gorges qui vous permettent de découvrir la faune et la flore exceptionnelles de ce pays. Particulièrement recommandée : la vallée sainte de Qadîsha, succession de sites et refuge des chrétiens maronites durant des siècles.
Citons le Lebanon Mountain Trail, un parcours balisé de 440 km dans les montagnes libanaises.

- Parapente : l’aventure en haut du monde. La sensation de liberté par-dessus la terre et sous le ciel au-dessus de la forêt de cèdres ou de la vallée de la Qadîsha.

- Spéléologie : le Liban souterrain recèle aussi des trésors. Une activité originale à pratiquer toutefois avec vigilance.

Activités aquatiques

Le Liban offre plus de 200 km de côtes, ainsi que les nombreuses rivières où vous pourrez vous adonner à des activités aussi variées que le ski nautique, la voile, la planche à voile, la plongée sous-marine (épave d’un sous-marin de la Deuxième Guerre mondiale à Khaldé et vestiges antiques au large de Tyr), le rafting, le kayak (descente du lit du fleuve Al Awali) etc.

Sur la côte libanaise, les plages de sable sont assez rares, mais tout le monde se baigne en plongeant des rochers ou des plates-formes artificielles construites sur les jetées. Les lieux de baignade autour des rochers constituent souvent de bons sites de plongée. Quant à la plus belle plage de sable, elle se trouve à l'extrême sud du pays, au sud de Tyr dans la région de Jiyeh, entre Damour et Saïda. Il en existe d'autres à proximité de Byblos et à Chekka, près de Tripoli.

Musées

Le Musée national à Beyrouth, Le Musée de Cire à Byblos, Le Musée de Beiteddine, le Musée Khalil Gibran à Bésharreh, Le Musée Sursouk à Achrafieh, le Musée Pharaon à Beyrouth, le Musée de l’Université américaine à Beyrouth, le Musée Basbous à Batroun.

Bons Plans Voyage Liban

Services voyage



Forum Liban

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Liban

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Liban

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Liban

Agenda Liban

Liban Les articles à lire