Climat, saisons et météo Jordanie

Le printemps commence en mars et se termine fin mai (c’est la haute saison). À cette époque, se méfier des fortes amplitudes thermiques entre la journée et la nuit !

L’été enchaîne jusqu’en septembre, l’automne s’étire jusqu’en novembre (encore la haute saison), puis l’hiver s’installe.

Bref, un climat similaire au nôtre, à peu de chose près, tempéré par la présence de la mer et du désert.

Petit pays, forte amplitude

Toute l’année, on constate une différence d’environ 10 °C entre le Nord et Aqaba (à la pointe sud) ou la vallée du Jourdain (à l’ouest). Si bien qu’en une cinquantaine de kilomètres (distance entre Amman et la mer Morte) on peut passer de 15 °C à près de 25 °C.

Moins agréable en plein été, quand on arrive dans une fournaise qui peut atteindre 45 °C, voire 50 °C au bord des deux mers.

Toutefois, la majorité du pays se situant entre 700 et 1 600 m, les températures dépassent rarement les 30 °C, et les nuits sont plutôt tempérées. On peut visiter Pétra, et même le wadi Ram (à 900 m d’altitude), sans trop souffrir.

>> Quand partir en Jordanie ?

Bons Plans Voyage Jordanie

Services voyage



Forum Jordanie

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Jordanie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Jordanie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Jordanie

Agenda Jordanie

Jordanie Les articles à lire