Traditions et coutumes Île de Pâques

Festival Tapati Rapa Nui

Le Tapati Rapa Nui, festival traditionnel haut en couleur, est considéré comme la plus grande manifestation culturelle du Pacifique. Elle se déroule pendant 2 semaines à la belle saison (entre fin janvier et fin février).

Le Tapati voit l'organisation de nombreux spectacles et activités traditionnelles et sportives, à observer et à pratiquer.

Durant les mois qui précèdent cette fête, les candidats s’entraînent sans cesse à sculpter des moai en pierre et en bois, à fabriquer des bateaux pour les régates, à courir avec 15 kilos de bananes sur le dos, à nager dans les eaux du volcan Rano Raraku pour le triathlon. Mais il y a aussi d’autres épreuves : confection de tapis, de tatouages sur le corps, récitations, jeux de ficelles (les kaïkaï) et chansons anciennes.

Les jeunes filles se présentent quant à elles pour le titre de reine de beauté. Elles sont choisies par les clans (au nombre de 12) pour les représenter. Elles sont les futures ambassadrices de l’île lors des fêtes ou des célébrations de l’année. Les épreuves ont lieu dans différents sites de l’île.

Ces manifestations sont autant d'occasions pour les Pascuans de manifester leur attachement à leurs traditions, coutumes et savoirs ancestraux.

En savoir plus sur le Tapati

Voyage Île de Pâques

Bons Plans Voyage Île de Pâques

Services voyage



Forum Île de Pâques

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Île de Pâques

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Île de Pâques

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Île de Pâques

Île de Pâques Les articles à lire