Transports et déplacements Goa

Moto et scooter

Si vous désirez vous planter sur une plage et lézarder au soleil, les bus locaux complétés de quelques sauts de puce en rickshaw ou taxi feront l’affaire. Mais si vous avez l’âme vagabonde, louez un scooter ou une moto. C’est le moyen de locomotion idéal à Goa !
Comment résister à une bonne vieille Enfield (fabriquée à Chennai, dans le Tamil Nadu), avec ses pétarades impressionnantes et tranquilles à la fois ?
Fantasme mis à part, les Yamaha 100 sont moins chères. Tous les villages proposent motos et scooters à des prix imbattables et dégressifs (compter 400-500 ₹ par jour. ; négocier). Mais vérifiez bien l’état de l’engin (état général, mais aussi freins, phares, clignotants, jauge…... attention, le carburant représente un vrai poste dans le budget).
Pas d’assurance ni de carte grise. Bien noter le nom et l’adresse du loueur. On vous demande généralement le passeport en caution. Se débrouiller pour refiler autre chose, ou aller voir ailleurs. En cas de pépin, c’est vous qui passerez à la caisse. Normal, après tout.

La moto à Goa, les cheveux in the wind, la chemisette ouverte, c’est super. En plus, dans tout l’État, les routes sont plutôt bonnes, même si celles qui permettent d’accéder aux plages finissent en pistes de terre ou de sable.
Prudence quand même, on roule à gauche comme dans toute l’Inde, la circulation peut être dense sur la côte en pleine saison, et il y a de nombreux accidents, surtout la nuit. Les Indiens ont peut-être plein d’autres vies derrière et devant eux, mais vous, vous n’en avez qu’une (en général !).
Théoriquement, le port du casque est obligatoire mais peu de conducteurs le portent. Ne faites pas comme eux.
Si l’on vous arrête, on vous prendra votre permis international (ayez toujours sur vous une photocopie), essayez alors de négocier.

Taxis

A partir de Panjim comme de Calangute, Baga, Colva et toutes les stations balnéaires, nombreux rickshaws et taxis pour aller partout...
À titre indicatif, pour la course Panjim-Calangute : 300 ₹ en taxi, 200 ₹ en rickshaw. Attention, la nuit les prix sont bien souvent multipliés par 2 ou 3 !

Les bus locaux

  • De Panjim, tous les départs se font depuis les quais extérieurs du Kadamba Bus Terminus (renseignements au 243-80-34).

Départs pour :

  • Madgaon (6h-21h30, toutes les 15 mn, 1h de trajet)
  • Mapusa (5h30-21h30, toutes les 15 mn, 30 mn de trajet
  • Vasco (6h-21h30, toutes les 15 mn, 1h de trajet
  • Old Goa (6h-21h30, toutes les 5 mn, 20 mn de trajet)
  • Karmali (4-5 bus par jour).

Voyage Goa

Bons Plans Voyage Goa

Services voyage



Forum Goa

Voir tous les messages
Transport

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Transport Goa

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Goa

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Goa

Agenda Goa

Goa Les articles à lire