Ponte Vecchio
i

Les meilleurs hôtels et hébergements Florence

Hôtels

- Hotel Dali :
On aime cette petite pension sans histoire tenue par un couple charmant. Une dizaine de chambres agréables, bien tenues dans l’ensemble. L’atout de l’endroit ? C’est évidemment le parking privé gratuit dans la cour de l’immeuble. Une aubaine à Florence ! Accueil souriant.

- Florence Old Bridge :
Les chambres, réparties aux 2e et 3e étages, sont sobres et classiques, meublées d’armoires anciennes. Un très bon rapport qualité-prix à mi-chemin entre le Ponte Vecchio et le Palazzo Pitti.

- Hotel Accademia :
L’entrée fait bonne impression, avec son escalier tout de velours rouge revêtu. Les chambres, reliées par un dédale de couloirs, sont confortables. Petite cour intérieure, salle pour le petit déj et espaces communs conviviaux (jeux de dames et d’échecs).

- Hotel Bodoni :
Situé au dernier étage d’un immeuble moderne, c’est l’un de nos meilleurs rapports qualité-prix dans le quartier avec sa terrasse (qui se transforme en solarium en été) et sa vue magnifique sur la ville. Les chambres sont très simples, mais c’est propre et fonctionnel. Pour couronner le tout, un solide petit déjeuner (compris) ! Accueil chaleureux du personnel Un bon plan, vraiment !

- Firenze Suite :
Un peu de tranquillité et de luxe ? L’accueil adorable de ce jeune couple aura raison de votre choix. Ils ont rénové cet ancien palais pour le rendre cosy et chaleureux. Les chambres sont immenses, toutes décorées différemment et avec goût ! C’est charmant. Pas de salle de petit déj mais on vous l’apporte dans votre chambre. Également 2 suites avec petite terrasse et kitchenette qui conviendront aux familles. Une très belle adresse de charme.

B&B

Tourist House Liberty :
Cet endroit confortable propose des chambres très agréables, lumineuses, bien arrangées (mobilier de style, tons chauds et harmonieux, jolies tentures, parquet...). Propreté irréprochable. Une bonne adresse.

Institution religieuse

- Istituto Oblate dell’Assunzione :
Derrière une entrée discrète, un couvent tout à fait recommandable : belles chambres de 1 à 4 personnes, très propres (salle d’eau impeccable) et équipées du téléphone et d’un poste Internet. Certaines donnent sur un grand jardin intérieur accessible aux résidents. Évidemment, atmosphère très tranquille, à l’inverse de la rue souvent bruyante... Accueil en toute simplicité et gentillesse

Auberges de jeunesse

- Plus Florence :
Une AJ privée très fonctionnelle et d’une propreté irréprochable. Chambres spacieuses et joliment colorées (avec une mention spéciale pour celles des filles, aux murs parme). Ici, les backpackers de tous pays se retrouvent dans une ambiance conviviale, n’hésitant pas à se refiler moult conseils et bonnes petites adresses. Soirées thématiques. Bar, piscine intérieure et agréable terrasse sur le toit de l’immeuble, avec une vue imprenable sur la ville. Que demander de mieux ?

- Ostello Tasso :
Installée dans une ancienne école rénovée, cette AJ est une aubaine pour les backpackers. Accueil extra à l’ambiance chaleureuse (malles en guise de table basse, ancien théâtre transformé en salle de musique, vieux fauteuils de cinéma, grande table dans la cuisine...). L’auberge reçoit aussi beaucoup de musiciens d’avril à septembre. Au total, 13 chambres dont le nombre pourrait doubler d’ici quelque temps puisque la direction lorgne sur le monastère d’à côté... À suivre... Également, prêt de vélo et laverie.

- Antico Spedale del Bigallo :
Depuis le XIIIe siècle, cette vieille hostellerie a pour vocation d’accueillir les pèlerins. Rien n’a vraiment changé, les messes en moins ! Dans la cuisine, la cheminée est assez grande pour rôtir des sangliers, la vaisselle est faite dans des éviers de pierre, et les grosses tables communes entretiennent la camaraderie. On dort dans différents dortoirs aux lits juchés sur des estrades ou bien répartis dans de petites alcôves aux allures monacales. Un dépouillement digne du Nom de la rose, qui ne manque pas de charme ! Et puis la campagne toscane est si belle...

- Ostello Gallo d’Oro :
Petite structure conviviale parfaitement tenue. Des chambres avec sanitaires propres, une salle à manger où l’on peut se préparer quelques petits plats. L’esprit d’une AJ, mais le confort d’un petit hôtel ! En été, apéro festif 4 fois par semaine sur la terrasse ou le salon de l’auberge. Sans doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix du centre-ville, à une vingtaine de minutes à pied du Duomo.

Préparez votre voyage à Florence avec nos partenaires

Les idées Week-ends, les derniers reportages Florence

Infos pratiques Florence

Bons plans voyage

Les événements Florence

Forum Les meilleurs hôtels et hébergements Florence

Photos Florence