Où dormir, hôtels et hébergements Éthiopie

L’offre d’hébergement en Éthiopie évolue d’année en année, avec des touristes toujours plus nombreux. Les possibilités se diversifient, même si le choix reste encore limité dans les zones les plus reculées du sud ou dans les parcs nationaux.

Hôtels

L’hôtel reste l’option la plus classique pour se loger en Éthiopie. Avec le développement rapide du tourisme, l’offre augmente et le service s’améliore.

On pourra généralement se loger pour moins de 500 birrs, moins si l’on n’est pas trop regardant sur l’hygiène des lieux.

Avertissements :

- Il peut arriver que l’on vous applique un prix différent de celui des ressortissants éthiopiens parce que vous êtes étranger.

- S’il n’y a pas de réel pic touristique, mieux vaut éviter les moments de grande affluence liés aux fêtes religieuses (Noël et Timkat pour Lalibela, Gondar et Axoum) ou aux sommets de l’Union Africaine, tous les mois de janvier à Addis-Abeba. À ces périodes, il devient difficile de réserver des vols ou hôtels à des prix raisonnables.

Chambre simple/chambre double : en Éthiopie, une chambre simple correspond à une chambre avec un seul lit double et une chambre double à une chambre avec deux lits jumeaux. La différence de prix s’applique généralement au nombre de personnes et non au nombre de lits, mais il arrive qu’un voyageur seul soit contraint de payer le même prix qu’un couple. On donnera très souvent une chambre double à deux personnes de même sexe.

Lodges

On les trouve dans les milieux plus naturels des parcs nationaux, comme aux Simiens, à Awash ou dans les Balés. Souvent plus chers que les autres types d’hébergement, les lodges permettent parfois de planter sa tente à moindre coût. Ils font gagner beaucoup de temps lors de l’exploration du site.

Modeste alternative au lodge, des relais pour randonneurs (dortoirs collectifs, avec douche et toilettes) sont présents dans certains parcs nationaux.

Camping

Le camping est souvent privilégié par les voyageurs motorisés. À pied, le transport du matériel est un obstacle déterminant. Il existe des boutiques de location de tentes à Addis-Abeba, Lalibela, Debark ou Gondar. Les tour-opérateurs fourniront aussi le matériel si nécessaire ou demandé.

Beaucoup d’hôtels vous permettront de planter votre tente sur un coin de gazon mais cela vous coûtera parfois aussi cher qu’une chambre bon marché. Les rares terrains de camping aménagés se trouvent, surtout dans les parcs naturels ou dans la vallée de l’Omo. Bien utiles pour les adeptes du trek, ils restent assez pauvrement équipés. N’oubliez pas votre propre matériel : pastilles de décontamination de l’eau, cubes allume-feu, etc.

Voyage Éthiopie

Bons Plans Voyage Éthiopie

Services voyage



Forum Éthiopie

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Éthiopie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Éthiopie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Éthiopie

Agenda Éthiopie

Éthiopie Les articles à lire