Climat, saisons et météo Dubaï

Le climat est subtropical et aride. Le soleil est garanti toute l’année.

En été, Dubaï est une vraie fournaise, la chaleur est torride, voire suffocante, en raison de l’humidité due à l’évaporation des eaux du Golfe : le thermomètre monte jusqu’à 50 °C en milieu de journée. Des vents violents, baptisés « shammal », soufflent régulièrement durant la saison estivale, pouvant provoquer des tempêtes de sable.

Quand partir à Dubaï ?

La meilleure période pour profiter de Dubaï s'étend de novembre à fin avril. Les températures en journée sont agréables : 24-25 °C. Cependant, de petites pluies peuvent s’abattre en hiver, mais elles sont rares et irrégulières. Les nuits sont fraîches dans le désert.

Voir aussi le climat et la météo aux Émirats arabes unis.

Que faut-il emporter à Dubaï ?

Les vêtements légers sont recommandés la plupart du temps, mais chandails et vestes peuvent s’avérer utiles en hiver, surtout le soir ou pour les ambiances climatisées.

N’oubliez pas vos lunettes de soleil, chapeaux ou bobs et crèmes solaires avec un indice protecteur élevé car le soleil est très fort dans la journée. Il est prudent de se couvrir la tête en cas d’exposition au soleil.

Ne pas oublier également que bien que libéral, l’émirat de Dubaï reste un pays où la tradition musulmane est omniprésente. Pour les femmes, robes décolletées et courtes ou shorts sont à éviter.

Voyage Dubaï

Bons Plans Voyage Dubaï

Services voyage



Forum Dubaï

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Dubaï

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Dubaï

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Dubaï

Agenda Dubaï

Dubaï Les articles à lire

Démesurée, surréaliste, mégalomane… les épithètes ne manquent pas pour qualifier Dubaï....