Quand partir Costa Rica

Quant partir au Costa Rica ?

En saison sèche, de début décembre à (fin) avril, les pistes sont plus faciles à pratiquer avec un véhicule 4x4, les animaux sont plus visibles dans la végétation moins touffue, mais les paysages de la côte Pacifique sont desséchés en raison du manque de pluie. Pour se baigner et profiter des loisirs nautiques sur les plages, c’est l’idéal d’autant que le ciel est bleu et ensoleillé.

La saison humide ou temporada verde, de mai à fin novembre, présente aussi ses avantages : la température est plus supportable, les paysages changent de couleur et verdissent, et sur le plan pratique, l’affluence touristique baisse... et les prix aussi !
Et rassurez-vous, qui dit saison des pluies ne signifie pas mousson ! Les pluies arrivent en milieu ou fin d’après-midi mais les matinées sont belles et ensoleillées. À l’inverse, la pluie peut aussi tomber en saison sèche.

Quand partir au Costa Rica en fonction de l'affluence touristique ?

Si vous souhaitez éviter les moments de plus forte affluence touristique, même si celle-ci reste modérée, sachez que décembre, janvier, février et juillet sont les mois qui jouissent de la plus grande fréquentation.

>> Plus d'infos sur le climat, les saisons et la météo au Costa Rica

Voyage Costa Rica

Bons Plans Voyage Costa Rica

Services voyage



Forum Costa Rica

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Costa Rica

Vos discussions préférées du forum Climat Costa Rica

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Costa Rica

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Costa Rica

Agenda Costa Rica

Costa Rica Les articles à lire