Rhodes, Karpathos, Symi... Le Dodécanèse ou « douze îles », écrivent les Grecs, face...
- Papiers : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité.
- Meilleures saisons :
- pour les amoureux de la Grèce antique : mai ou septembre-octobre ;
- pour la baignade : si l’eau est fraîche au printemps, elle conserve une température agréable longtemps après la fin de l’été, jusqu’à la fin du mois d’octobre.
- Durée de vol depuis Paris : 3h40.
- Décalage horaire : + 1h.
Voyage Rhodes

Rhodes, la plus grande île du Dodécanèse, avec ses 1 408 km²), est l’une des plus visitées de l'archipel (de nombreux vols low-cost assurent une forte présence touristique pendant toute la saison). L’île dispose d'importantes ressources en eau. Au centre de Rhodes, les montagnes sont couvertes de forêts, et sur leurs versants ouest, de vignobles et de cultures.
La ville médiévale de Rhodes, construite par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean, est entourée de hauts remparts. Elle est magnifique et très bien conservée, tout en étant totalement livrée à l’industrie touristique. La période estivale transforme vite la vieille ville en étuve, ses remparts livrant peu d’accès à la brise marine, et l’on ne saurait trop conseiller sa visite hors saison !
Pour apprécier l’île, il faut s’éloigner des cités balnéaires construites aux portes de Rhodes. Le contraste est saisissant, entre une pointe nord hyper construite et la partie sud de l’île, sauvage, beaucoup moins exploitée, où les villages sont encore typiques.
Rhodes est une île sous le vent : la côte orientale est très chaude. En revanche, la côte ouest est plus ventée, plus tempérée et donc moins fréquentée. Superbes couleurs de fin mars à mai, quand les coquelicots, les campanules et les pâquerettes recouvrent l’île.
Les plages, à défaut d’être toutes belles, sont nombreuses.
Vous préparez un voyage à Rhodes ?
Recevez gratuitement nos bons plans, nos idées d'itinéraires et nos infos pour bien préparer votre séjour !
Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.
Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !