Hongrie Budapest Parlement
i

Où dormir, hôtels et hébergements Budapest

Où se loger, où dormir à Budapest ?

Il est facile de trouver une chambre à Budapest, sauf en août lors du festival Sziget et du Grand Prix de Formule 1 (où les prix s'envolent) et pendant les fêtes de fin d'année. Vu les fluctuations du forint, les tarifs des hôtels, notamment dans les catégories supérieures, sont souvent affichés en euros.

Campings

Budapes possède quelques campings à prix doux. La plupart se trouvent sur la rive droite, dans les collines de Buda ou vers Óbuda.

Auberges de jeunesse

En juillet et août, certaines résidences étudiantes de Buda, au sud de la colline du Château et du mont Gellért, se transforment en AJ. Ce sont souvent des bâtiments sans grand charme dotés d’un équipement rudimentaire. Elles généralement souvent bon marché (réduc avec la carte Hostelling International) et peuvent dépanner les petits budgets mais elles sont un peu loin de tout.

Hostels

Plus pratiques : les hostels privés. Ces AJ se sont multipliées à vitesse grand V ces dernières années (surtout dans le quartier juif, où se concentre l’activité nocturne), et le choix est désormais... déroutant ! Il s’agit souvent de grands appartements plus ou moins rénovés, avec des pièces spacieuses et hautes de plafond, dans des immeubles datant de la Belle Époque avec parquet.

Accessibles à tous (ou presque, certains présentent une limite d’âge, mais c’est rare), ils disposent généralement de dortoirs et/ou de chambres doubles, ainsi que d’un coin cuisine, parfois d’une laverie. Mais mieux vaut les avoir visités avant de réserver, car certaines adresses frisent l’arnaque en entassant les voyageurs dans des dortoirs où il est impossible de dormir la nuit en raison du barouf qui monte de la rue ou de la chambre d’à côté. Certains party hostels font même leur beurre sur des séjours totalement festifs avec bar-boîte intégrée, histoire de ne pas dormir de la nuit... 

Hôtels et pensions

En général, les hôtels du centre de Budapest ont investi des immeubles anciens (souvent rénovés), et les pensions sont des maisons situées sur les collines de Buda, avec ou sans jardin. Bien qu’assez éloignées du centre pour la plupart d’entre elles, les pensions sont idéales pour les personnes motorisées et qui souhaitent prolonger leur séjour.

Préparez votre voyage à Budapest avec nos partenaires

Les idées Week-ends, les derniers reportages Budapest

Infos pratiques Budapest

Bons plans voyage

Les événements Budapest

Forum Où dormir, hôtels et hébergements Budapest

Photos Budapest