Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival Sziget à Budapest

Festival Sziget à Budapest
© Sandor Csudai - Sziget Festival

Attention, nom mythique ! Une sorte de Woodstock version Europe de l'Est, l'un des plus grands festivals de musique d’Europe, et le plus grand festival en plein air du Vieux Continent, un événement multiculturel majeur.
Au programme de cette gigantesque manifestation qui rassemble une centaine de nationalités : plus de 500 concerts sur 50 scènes, et des concerts de tous les styles : rock (avec une scène tzigane très appréciée), techno, métal, rap, musiques du monde... Les concerts sont donnés sur une cinquantaine de de scènes qui voient se produire des stars internationales.
Le Sziget, c'est aussi un festival pluridisciplinaire. La programmation laisse en effet la part belle au théâtre, à la danse, au cinéma en plein air, à des activités sportives…
En gros, le festival de Sziget, c'est une semaine de folie avec plus de 1 000 événements artistiques et activités.
Et pour les français, le Sziget organise un « Tremplin Jeunes Talents » à destination des groupes en développement. Chaque année, plus de 400 groupes candidatent. Un précieux sésame et une étape cruciale pour de jeunes artistes et des groupes en formation.
Près de 500 000 festivaliers sont attendus sur un ancien terrain militaire de l’île d’Óbuda (sziget signifiant « île » en hongrois), sur le Danube, au cœur de la capitale hongroise.
Un must de l’été en Europe, plusieurs fois primé par les European Festivals Awards.

Voir l'article sur le festival de Sziget 2017

Quand : du 5 au 11 août 2020
Site internet : Sziget Festival
Fiche destination : Hongrie

Agenda Hongrie

Voyage Hongrie

Bons Plans Voyage

Services voyage



Hongrie Les articles à lire