Adresses Express Budapest

Routard Express Budapest

Auberges de jeunesse

- Maverick Hostel :
Dans un bel édifice Art nouveau : planchers patinés, plafonds stuqués, le Maverick dispose d’une petite douzaine de doubles décorées au goût du jour, avec salle de bains, très propres et d’un bon niveau de confort. Dans les 3 dortoirs (5 à 10 personnes), pas de lits superposés mais des mezzanines, plus sympa. Miracle de la réhabilitation, grâce au double vitrage, c’est calme. Au moins ici le bruit ne viendra pas de l’extérieur ! Accueil pro.

- Colors Budapest Hostel :
Dans un quartier bien vivant le soir, un petit hostel tranquille et coloré (on s’en doutait), desservi par un ascenseur. Il loue des dortoirs de 6 et 8 lits superposés et un appart situé à l’étage du dessus comportant 2 doubles pouvant loger jusqu’à 6 personnes. La table au milieu de la chambrée vous aidera à faire connaissance avec vos voisins ! Sinon, pour nouer des amitiés, il reste la cuisine commune, ou à faire le pied de grue devant la machine à laver. Plutôt pas mal, malgré un peu de laisser-aller dans l’entretienl.

- 11th Hour Cinema Hostel :
Dans un immeuble rénové, sur plusieurs étages, 65 lits répartis dans 7 dortoirs de 4 à 10 personnes... parfois loués en appartements en saison. C’est lumineux, la déco cinéphilique est agréable et on s’y sent tout de suite à l’aise. Les amoureux se rueront sur les 3 chambres doubles (avec salle de bains privée ou commune). Sinon plusieurs petits espaces pour tailler la bavette au rez-de-chaussée, cuisine équipée et petite cour. Projection de films sur le mur du salon réservé. Laverie, thé ou café gratuits, et des pubs crawls d’anthologie, à ce qu’on dit. Bon accueil.

- Home-Made Hostel :
Au 1er étage d’un vieil immeuble situé dans un quartier animé en soirée, une AJ sympa tout plein. Elle abrite des dortoirs (de 4 à 8 lits) spacieux et ingénieusement décorés mais donnant sur le boulevard et, donc, un peu bruyants. Également 2 doubles, nettement plus calmes, avec salle de bains privée ou partagée. Pour faire raccord avec l’atmosphère vintage, le mobilier a été détourné, comme dans le plus petit dortoir, où fausses étagères, fausse poubelle, chaise et table sont collées au mur ou font office de portemanteaux ! Pas de lits superposés ici, mais des mezzanines, c’est plus cool. Entretien correct, belle cuisine, thé et café gratuits, machine à laver. Personnel gentil.

- Aventura Hostel :
Le canapé-baignoire, à l’accueil, donne le ton. Ici, hostel rime avec cervelle, alors pour la déco, on a fait un sérieux brainstorming ! On choisit entre 3 dortoirs à thème très réussis : l’africain, l’indien et celui de... l’espace ! La double, elle, joue la carte japonaise. Ici, on se partage la cuisine et les salles de bains. Les apparts, quant à eux, ont quelque chose de Dr Jekyll et Mr Hyde. Le Rouge, de l’autre côté de la rue, est plutôt moderne ; Le Retro, plus loin, affiche un style... rétro. En fait, c’est l’appart de la mère d’Agnès, la proprio. Sa déco années 1960 a été conservée après rénovation. On y trouve en outre l’un de ces étonnants canapés-baignoires inspiré d’un film avec Audrey Hepburn. Une adresse aussi originale que sympa.

- Full Moon Design Hostel :
Le mot « Full Moon », qui fait partie du nom de cet hostel, devrait vous mettre la puce à l’oreille, non ? Situé juste au-dessus du Morrison II, une boîte très généreuse en décibels, il n’est donc pas fait pour les couche-tôt ! Mieux vaut être prévenu. Remarquez, et c’est logique, la direction vous refile gratos une entrée en boîte donnant droit à une conso ou alors... des boules Quies ! Les dortoirs (6-8 lits) et chambres privées (2-4 personnes) possèdent leur propre salle de bains et la clim. Sinon, la déco super design, de la cuisine commune à la tripatouillée de dortoirs aux couleurs lollipop, n’empêche pas quelques petits problèmes d’entretien et de ménage de temps à autre. Une adresse super chouette pour faire des rencontres mais qui nécessite de bien choisir sa chambre.

- Mandala Hostel :
Toute petite AJ privée restée scotchée quelque part entre la Mitteleuropa et la route des Indes. Une paire de dortoirs de 6 à 8 lits, pas davantage, avec matelas en mezzanine. Le tout rafraîchi par des brasseurs d’air. C’est lumineux et le parquet grince. On se partage les salles de bains. Si vous voulez éviter de faire des mandalas toute la nuit, snobez donc la chambre à l’indienne qui donne directement sur la cuisine ! Les 3 autres sont plus calmes, car situées dans un appartement rénové de Baross utca à 5 mn, avec cuisine commune également. Accueil canin, mais pas méchant pour un sou.

Retour en haut de page

Hôtels

- Gerlóczy Rooms Delux :
Nous vous conseillons depuis longtemps cette adresse pour un dîner en amoureux sur la grande terrasse. On peut loger au-dessus, dans l’une des 19 chambres tout confort arrangées dans un style Art nouveau, avec parquet, papier peint vintage à rayures et, dans certaines salles de bains, robinetterie cuivre et baignoire à pattes. Les plus justes côté budget opteront pour une des chambres standard ou l’une des « attik » sous les toits, un peu plus serrées, avec poutres. Balcons côté square pour les plus chères. Charmant café au rez-de-chaussée qui renforce l’atmosphère très « parisienne » des lieux. Accueil courtois.

- Hotel Papillon :
Ce petit hôtel de tourisme moderne, bien tenu, propose une trentaine de chambres, petites mais d’un confort suffisant (douche, TV) ainsi que 4 appartements. On préfère les superior avec balcon tourné vers le jardin et sa piscine (mai à septembre seulement) ; certaines ont même l’AC (en supplément pour les standard). Quelques-unes avec vue sur la colline du Château et la ville. Éviter celles qui donnent sur le patio (la no 3, en particulier). Pas mal de personnes âgées venues mordre à nouveau la vie à pleines dents, tourisme dentaire oblige. Accueil très gentil et en français s’il vous plaît ! Le quartier est très calme, à portée de mollets du château, mais il faut grimper un peu en sortant du métro...

- Budapest City Central :
L’hôtel est en fait divisé en 2 blocs. La réception et les chambres supérieures se trouvent au n° 10 de l’avenue (Bloc A), pour des chambres confortables avec kitchenette, bains ou jacuzzi. Au n° 3A, juste en face (Bloc B), dans un bâtiment à l’architecture « eiffelienne », on trouve les moins chères, simples mais rénovées avec douche-toilettes. Déco sans charme mais bon niveau de confort, avec TV écran plat, AC, sèche-cheveux... Ajoutons à cela un accueil sympathique et, à disposition, du thé, de l’eau et des biscuits à volonté

Location d'appartements

- Comme chez vous à Budapest :
Elvira et József parlent couramment le français. Ils proposent à la fois des chambres d’hôtes chez eux (une maison moderne dans le 15e arrondissement) et 2 appartements en location à la journée, ainsi qu’au lac Balaton.

- Côté Est :
Cette agence fondée par un Français propose des locations d’appartements à partir de 2 nuits minimum (avec une quinzaine d’adresses possibles), mais aussi des locations à plus long terme, notamment pour les étudiants.

- Souper Apartments :
Cette société de location offre un très grand choix : plus de 60 studios, F1 et F2 (et même plus), tous très bien situés en centre-ville et fort bien entretenus. On peut voir leurs descriptifs et photos sur le site internet. La fine équipe pourra aussi vous aider à peaufiner vos vacances.

Bons Plans Voyage Budapest

Services voyage



Forum Budapest

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Budapest

Vos discussions préférées du forum Budapest

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Budapest

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Budapest

Agenda Budapest

Budapest Les articles à lire