Où dormir, hôtels et hébergements Bruxelles

Bruxelles, 2e ville mondiale de congrès, est à déconseiller lorsque les hôtels font le plein de congressistes, en semaine. En temps ordinaire, elle offre un éventail complet de formules de logement, du palace 5 étoiles aux auberges de jeunesse, en passant par les B & B et les hôtels de catégorie moyenne.

Beaucoup proposent des tarifs « week-end » et « vacances » vraiment très avantageux dont les rabais vont de 30 à 50 %. Ne pas hésiter à se renseigner par téléphone avant de réserver ni  à consulter leurs promos sur Internet.

À noter que certains hôtels et hébergements bruxellois sont dotés d’un label écodynamique avec un classement de 1 à 3 étoiles, attribué par Bruxelles Environnement sur la base de leur respect des normes environnementales...

On trouve à Bruxelles toute la gamme classique pour se loger. Des AJ, des pensions familiales, des B & B, des hôtels pour tous les goûts et toutes les bourses. Il y a abondance sauf, peut-être, dans la catégorie des hôtels sympas, confortables... et bon marché.

Par ailleurs, lorsque vous souhaitez bénéficier d’une des réductions que nous avons obtenues pour nos lecteurs, n’oubliez pas de vous la faire confirmer à la réservation. Cela évitera des malentendus au moment du paiement avec les employés de la réception, soi-disant pas au courant.

- Bruxelles à prix cassée le week-end : les hôtels qui accueillent une clientèle d’affaires en semaine bradent des chambres libres en pagaille du vendredi soir au dimanche soir... Furetez sur les sites spécialisés. Parfois, on peut même négocier avant de réserver.

Le petit déjeuner est quasiment toujours compris et généralement copieux.

Les catégories de prix sont assez variables et en fonction :

  • du quartier ; les centres historiques sont beaucoup plus chers ;
  • de l’époque de l’année ; les mois les plus intéressants (en semaine) sont janvier, février, juillet, août et décembre.

Les chambres d’hôtes sont en plein développement, nous en avons choisi juste quelques-unes pour vous. Mais, là aussi, les prix ont tendance à exploser.

Auberges de jeunesse

Bruxelles héberge une grosse poignée d’auberges de jeunesse, officielles et indépendantes. C’est donc une ville accueillante pour les budgets serrés.

Chambres d'hôtes

Pour un week-end en amoureux, la chambre d’hôtes constitue une formule séduisante. Loin des hôtels standardisés, c’est une approche différente de la capitale, plus proche de ses habitants. De belles surprises en perspective, même si ce n’est pas toujours donné : en effet, les tarifs sont plus élevés que ceux des hôtels qui pratiquent des promos alléchantes le week-end.

Pour trouver la chambre qui vous plaît, le plus simple, outre les adresses qu’on vous indique et auprès desquelles vous pouvez parfaitement réserver directement, est de contacter le centre de réservation suivant :

  • Bed & Brussels : la fédération et le central de réservation principal pour les B & B bruxellois. Bed & Brussels gère également les réservations sur le site de l’office de tourisme Visit Brussels. Vous y trouverez près de 300 adresses réparties dans les 19 communes et classées par thèmes (insolite, maison d'artiste, gay friendly...).

Voyage Bruxelles

Bons Plans Voyage Bruxelles

Services voyage



Forum Bruxelles

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Bruxelles

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Bruxelles

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Bruxelles

Agenda Bruxelles

Bruxelles Les articles à lire