Yunnan en 15 jours

Forum Chine

Bonjour,

Nous partons prochainement pour 15 jours dans le Yunnan et cherchons des endroits sympa, coups de cœur, des guest house ou hôtels accueillants.
A priori, nous ferions : Kunming, Shilin, Dali, Shaxi, Lijiang, Shangri-La et Lugu-Hu.
Le trek Gorge du Saut du Tigre, est-ce ok pour des non sportifs ??
Merci pour vos conseils.

nous revenons d’un séjour d’un mois (20 janv 20fev )dans le yunnan.
à kunming, je vous conseille un petit hôtel situé de l’autre coté de la route, en face du kunming jigiang hotel (n 34 sur le guide du routard) situé pas loin de la gare .Malheureusement je n’ai plus le nom mais il est parfait 180yuan pour une singleroom. petit déjeuner compris et possibilité d’un repas fixe le soir. Inutile de reserver!
faire schilin dans la journée (suivre les indications du routard) prendre un bus à la gare routière de l’est. (demander le guichet pour shilin) c’est cool!
nous avons pris le train pour Dali, prendre son billet la veille à la gare( c’est préférable pour le train, autrement prendre un bus , cf routard ) cette gare qui malheureusement vient de vivre un épisode sanglant? choisir banquette mou et en bas. nous avons pris le train, histoire de changer, car nous venions de remonter de yuanyang (superbe)
à dali, cf routard mao mao cool guest house (nous y étions pendant le nouvel an chinois les prix avaient doublés) avons fait la balade de (10 km facile) entre les deux temples, c’est très sympa et fait une petite sortie zhoucheng le jour du marché.
à lijiang sommes allés au swiss snow inn (n19 sur routard) bien situé. le patron ne parle ni le francais, ni l’anglais?
Shangri la ,je ne peux que recommander le barley guest house super bien placé et cool, déjà noté dans un précédent message dans le forum.avons fait une excursion (cf guest house)natural wonder… shangri la grand canyon balagezong national park (un peu de marche facile dans les gorges).tout dépend du nombre de personnes?
Nous avons abandonné l’idée du saut du tigre (66ans)et préféré faire une croisière chinoise su le yangzi. pour d’autres infos je suis ok.

Bonjour,

Merci pour vos infos.

Sujets suggérés

Services voyage