Yucatan, Chiapas avec Terres Sacrées, un superbe voyage!

Forum Mexique

Bonjour
Si vous désirez voyager "autrement" , en circuit individualisé ou en petit groupe, en prenant le temps de savourer ce que vous découvrez, en faisant le plein d’énergie positive et de connaissances culturelles…
alors contactez François Dostriche, et jetez un coup d’oeil (même 2) sur son site

Mon compagnon et moi revenons d’un circuit de 14 jours dans le Yucatan et le Chiapas: ce fut un voyage- trop court- mais tellement dense et varié.
Notre voyage individuel, accompagné par François, un guide belge de 44 ans,épicurien,vivant 6 mois par an au Mexique…, fut une totale réussite.
François nous a fait découvrir la culture maya d’hier et d’aujourd’hui.
A chaque étape de notre voyage, une pièce du puzzle s’ajoutait : sites, histoire maya et hispanique, architecture, astronomie, énergie positive, cuisine, langue, couleurs, faune, flore, rencontres avec des artisans, avec les Mayas Lacondons…

Les connaissances de terrain , la grande disponibilité et gentillesse de François, les logements variés - mais toujours de haute qualité- ainsi que les repas…justifient amplement le prix demandé.

A recommander en toute confiance à celles et ceux qui préfèrent les découvertes & rencontres étonnantes … aux plages brûlantes !

Mouette pétillante et JP

Pourquoi pour un voyage pareil ne pas avoir pris un guide Mexicain et se faire explique l’histoire du Mexique par un belge!!!Même s’il habite ce beau pays depuis des années 6 mois par an

Bonjour françoise,
connaitriez vous des noms de guides mexicains parlant français ?
Nous faisons un voyage de mexico à cancun en avril. Peut etre que prendre un guide sur quelques jours ou sur certains sites serait vraiment intéressant. Des conseils ?

Merci !

La plus part des guides mexicains parlent anglais et Espagnols il est vrai le français est là bas une langue peu parlée a part par les français d’origine

Nous connaissons un ami qui a une entreprise de transport pour les touristes et qui a pris des cours a l’Universite Caraîbe de Cancùn pour pouvoir faire de temps en temps Guide touristique il parle anglais et surtout espagnol

Il est vrai qu’il y a beaucoup de société tenus par des français qui proposent des visites en français pour cela il suffit de regarder sur la partie gauche de ce forum pour les trouver

Je pense qu’en faisant une petite recherche sur l’ami google un guide mexicain parlant français soit trouvable

http://www.francophonesduyucatan.org/html/annuaires_services_touristiques_guides.php

Voici ce que j’ai trouvé ssur Google a vous d’en contacter un ou plusieurs certains comme Ecab vivent depuis trés longtemps au Mexique

Sujets suggérés

Services voyage