A quatre en famille quel est le meilleur plan pour ralier la région du Bromo à partir de Yogyakarta??
On pensait train de nuit+bus (cfr plan du routard) mais =galères garanties ou tout à fait faisable??
Si vous avez d’autres idées…
Merci.
Le plus simple : louer une voiture avec chauffeur. Solution la plus chère (quoique à 4 le différentiel avec les transports en commun ne doit pas chercher bien loin) et la plus confortable. De plus pas d’ennuis avec les bemos et autres pour la dernière partie du voyage.
Le tout compris: les packages transport+hotel fournis par les agences de Yog. Là aussi pas de soucis (sf que les hotels ne sont pas terribles au Bromo)
Le plus " routard": les transports en commun (train ou avion +bemos). C’est la solution la plus longue en durée et qui demande un savoir faire pour négocier les prix des bémos (principalement lors du dernier tronçon!)
En juillet août, je pense qu’il est préférable de réserver pour la nuit surtout pendant le week-end (touristes locaux en plus).
Bon lever de soleil et allez au Kawa Ijen si vous le pouvez(c’est +interessant à mon avis)
merci pour les infos.
Mais ce que je trouvais intérèssant dans le plan “routard” c’est le trajet en train de nuit to Surabaya …donc gain de temps car en voiture je suppose qu’on ne roule pas la nuit???
Quel serait le timing pour rejoindre le Bromo from Yog,??
Merci.
J’ai fait le trajet en voiture avec étapes (solo et malang). En direct je crois qu’il faut compter une bonne dizaine d’heures par minibus touristiques et plus si transport en commun. Ce coté de Java est très peuplé : on a presque l’impression de rouler dans une banlieue pendant des heures et des heures! La solution train est certainement +agréable et rapide que le bus (il existe un site pour les trains indonésiens avec les horaires) mais il faut bien compter encore 2 à 3 heures de bus après Surabaya. L’avion est très économique en indonésie et là il n’y a qu’une petite heure de trajet. Je ne connais pas votre budget mais je pense que si vous cherchez le meilleur rapport qualité-prix, tournez vous vers une agence locale à Yog. pour un package.
bonjour,
j’ai fait ce trajet en train en février dernier. Il faut 10 ou 12h pour relier Yogyakarta à Probolinggo au pied du Bromo. Pas de changement à Surabaya mais une longue attente dans le train. Je ne connais pas les horaires mais je peux te dire que seul les trains economik sont directs. Economik veut dire pas cher (vraiment pas du tout!) mais aussi assez lent.
Yogyakarta: Gare Lempuyangan pour les trains éco et gare Tugu pour les express
Disposant de temps, j’ai fait le trajet de jour, pour profiter des paysages et de l’animation du train.
Une fois à Probolinggo, prendre un bemo (à négocier ferme!) pour monter à Cemoro Lawang.
Bon voyage
Ps: attention aux agences de Yogya qui ont tendance a surfacturer leurs services.
bonjours,
par rapport a ce que vous avez dit qu’a Jogja il avait tendance a augmenter les prix. Avez vous une agence a conseiller ?
merci d’avance
Bjr
Effectivement, le taxi est la meilleure solution pour 4, plus cher mais plus rapide
Pour faire le Bromo, je vous propose de lire notre carnet de voyages, vous y avez quelques infos et conseils
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html