Yogyakarta (île de Java)

Forum Indonésie

Bonjour

je prépare notre voyage pour l’été prochain et je me pose une question où j’espère trouver une réponse ici.
Le voyage est prévu pour août, famille de 4.
Ma question est la suivante : peut on organiser facilement les visites de Borodur et Prambanan sur place où doit on les préreserver avant pour être sur d’avoir de la place. On ne passe qu’un temps reduit à Yogyakarta et on voudrait être sur de voir ces édifices.
J’imagine que chaque hôtel propose leurs tours,non? Mais quid si tous les clients veulent un même tour le même jour?

Bref vos expériences ne seraient très utiles…

Merci beaucoup!

Bonjour,

Vous ne précisez pas si votre famille se compose de 4 adultes ou de 2 enfants + 2 adultes, ou…
Cela peut avoir de l’importance .

Si vous allez dans les quartiers " routards '" de Prawirotaman ou Sosrowijaya, les hotels ou Guesthouses vous proposeront d’organiser ce genre de visite.

Vous pouvez aussi l’organiser vous même en demandant à un taxi.
Il y a de fortes chances d’ailleurs que ce soit lui qui vous le propose.J’étais en Indonésie dernièrement et les tarifs étaient de 5 - 600 000 rupiahs par jour ( 30 /35 euros env. ), tout compris.

En règle générale, les tarifs demandés par les hôtels sont assez voisins de ceux demandés par les taxis. En direct, les taxis sont parfois + chers. Donc, négo.

Il y a aussi des tours organisés en groupe. Là, je ne connais pas.

Passer par un hotel vous assure d’avoir plus de précisions et d’assurances sur la prestation.
Si vous passez par un taxi, ne payez pas tout au départ.
N’hésitez pas à écrire sur papier ce que vous souhaitez faire, ainsi que la durée totale de votre ballade.

C’est du moins ce que je fais à chaque fois.

Merci pour votre réponse.
Nous serons donc 2 adultes plus un jeune de 17 ans et une ado de 15 ans.

J’ai fait pas mal de recherches ce week end et je pense m’orienter vers une formule reservée depuis chez moi au départ de notre hôtel. Je suis nulle en négociation et je me sentirais plus tranquile en ayant tout balisé avant et sans mauvaises surprises. On a la chance de pouvoir se faire plaisir donc on ne cherche pas à tout prix le moins cher mais on ne veut pas se faire arnaquer non plus.

Si vous ou d’autres personnes ont des recommandations d’agences proposant ces excursions et consultables/payable ou réservable en ligne, je prends toutes les infos.

Merci beaucoup en tout cas

Bonsoir,

Concernant les négos, je vous comprends.
Mais vous serez certainement amenés à le faire. Pour des achats de souvenirs, ect…

Je n’ai pas de recos pour des agences ou autres. Je vois sur place. parfois c’est bien, parfois ça l’est moins…
Si vous prenez un taxi, demandez impérativement à ce qu’il mette le " meter " ( compteur " ) en route.Sauf dans les petites villes.
A java, comme à Bali ( ou ailleurs en Indo ), les taxis de la compagnie " Blue Bird " sont en principe, très honnêtes. Il sont de couleur bleu, mais beaucoup d’autres compagnies aussi …
A Bali, une compagnie va même très loin.
Pour ressembler le plus à BLUE BIRD, elle a choisi le nom de BLUE BIRO, avec un logo quasi identique et une couleur similaire. Par contre, les prix ne se ressemblent pas du tout.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage