Sur 8 nuits dans le secteur de Yellowstone, nous envisageons pour l’instant 7 nuits à Yellowstone même et 1 nuit à Grand Teton (d’après une amie “Grand Teton ressemble pas mal aux Alpes” mais ce n’est que son avis après tout!).
D’où trois questions:
cette répartition 7 nuits / 1 nuit vous paraît-elle correcte?
est-ce que cela vaut la peine depuis Yellowstone de passer une journée à Cody ?
d’autres coins dans le secteur mais hors du parc valent-ils la visite ?
Je précise que nous voyageons avec deux “ados” de 16 et 19 ans (déjà!) et bien qu’ils aiment les beaux paysages, les randos / balades se limitent à 2 ou 3h au grand maximum).
boncampeur2
Bonjour,
De mon point de vue très subjectif, 7 nuits à Yellowstone: vous êtes dans la petite tranche des voyageurs qui vont passer beaucoup de temps dans ce parc.
On peut effectivement s’occuper une semaine dans ce parc, si on aime marcher ou si on adore prendre son temps quitte à revenir au même endroit le lendemain. Grand Teton, oui c’est de la montagne mais la chaîne et le plateau environnants offrent de magnifiques points de vue et de très belles randonnées assez accessibles.
Pour Cody, ah oui cela vaut le coup d’y passer 24 h.
Ne pas oublier non plus au sud de ces parcs Jacksonhole.
J’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
francoisp3
On peut aussi passer deux nuits en moins à Yellowstone pour aller voir le Mt Rushmore, mais çà me paraît bien loin pour être fait en une fois. On pourrait s’arrêter à Cody sur un des trajets, y a t’il une autre étape qui vaille la peine ?
Ou alors un stop à Cody à l’aller et direct au retour ?
boncampeur4
Faire l’AR pour voir le mont Rushmore, ça ne vaut pas le coup. Le site est certes spectaculaire mais 2 bonnes heures suffisent amplement.
De plus, si je comprends tu prendrais sur ton crédit de jours du Yellowstone.
Je pense ainsi que ce n’est pas une bonne idée.
hiacinthe5
Bonsoir,
Nous avons fait un circuit avec nos enfants, un peu plus jeunes que les vôtres. Nos filles ont adoré ce parc.
Nous avons passé un après-midi + une journée entière dans le Grand Teton NP (2 nuits à l’intérieur du parc). Regardez mes photos sur mon compte. Les paysages sont vraiment différents de ceux du Yelowstone et la faune est aussi variée.
Nous sommes restés 3 nuits dans le Yellowstone (1 nuit au Old Faithful, 1 nuit à Mammoth Hot Springs et 1 nuit à Canyon Lodge près du canyon du Yellowstone, les 3 nuits en “Cabin”)
Nous avons dormi une nuit à Cody et nous sommes ensuite revenus dans le Yellowstone en traversant le parc de l’Est vers le sud pour nous diriger vers Jackson Hole. Notre circuit allait ensuite à Flaming Gorge, Vernal, Moab et les parcs du sud-ouest.
Si ça vous intéresse, je vous donnerai des précisions sur le Yellowstone, le Grand Teton et Cody.