Yellowstone et après, Seattle ou Salt Lake City ?

Forum États-Unis

Bonjour,
Je prépare mon prochain voyage aux USA. J’envisage ce début de 'itinéraire :

Paris-Denver
Denver, Rocky Mountains,
Black Hills (Custer, Mt Rushmore)
Cody, Yellowstone.

Mais à partir de là, j’hésite : Retour par Seattle via Glacier NP
ou par Salt Lake City ou même Las-Végas ?

Dates: entre mi-juin et fin juillet pour 2 semaines
Vol Air France (miles + avoir suite à la grève de juillet 2017)
Je connais bien les USA pour y avoir vécu de 1975 à 1984 et fait de nombreux voyages depuis, mais je ne suis jamais allé en Oregon ni Wahsington
69 ans, en forme mais avec un conjoint ayant des sequelles d’accidents, donc pas de randonnées.

Vos conseils seront les bienvenus

Bonsoir JMC63,

Faites d’abord une simulation journalière afin de vérifier ce que vous pourriez faire en deux semaines.

Attention ! Deux semaines, cela passe vite, et vous avez l’intention de parcourir de longues distances.

Dans le Yellowstone NP, je crains qu’ll reste peu de logements disponibles pour l’été 2018, regardez déjà si vous trouvez des hébergements pour les dates auxquelles vous y serez.

N’oubliez pas qu’il faudrait consacrer au minimum 4 jours pour la visite de ce parc (qui est grand comme la Corse) !

Quant à l’Oregon et l’Etat de Washington, vérifiez, mais je pense que vous manquerez de temps pour aller jusque là.

Si vous allez à Rocky Mountain NP, comment pensez-vous vous organiser ? Vous dormiriez une nuit à l’ouest, du côté de Grand Lake, puis une nuit à l’Est à Estes Park ?

Et, ensuite, vous pensez aller directement dans les Black Hills (environ 570 km) ?

Je ferais une étape intermédiaire. En revanche, si vous allez dans Glacier NP, vous pourriez abandonner Rocky Mountain NP. J’ai trouvé que les paysages de Glacier NP étaient bien plus spectaculaires que ceux de Rocky Mountain NP.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,
Merci pour ces infos. je me fixe une limite de 300 miles par jour pour les liaisons. En 2016, nous avons rejoins Big Bend (en fait Alpine, Tx) en partant de Austin en une journée, interminable.

J’utilise G.Maps pour simuler mes itinéraires, c’est bien pratique.

A votre avis, quelle est la meilleure periode (metéo, foule, prix) pour le Nord Ouest 2ieme quinzaine de juin ou mi-juillet ?

JM

Bonjour JMC63,

Nous aussi utilisons Google Maps pour connaître la distance d’un point A à un point B et pour avoir une idée du temps de conduite.

Le problème du Nord-Ouest c’est que la “meilleure période” concernant la météo coïncide avec la période où il y a le plus de touristes.

Dans cette région, il peut faire froid et neiger jusqu’en juin, et la neige peut recommencer à tomber en octobre.

Les personnes qui n’ont pas d’enfants en âge scolaire peuvent partir la 2ème quinzaine de mai, en juin, ou en septembre, il y aura moins de monde qu’en juillet et août.

En cas de neige, les routes situées en haute altitude sont fermées.

La route panoramique “Trail Ridge Road” qui traverse Rocky Mountain NP est ouverte aux véhicules à partir de fin mai, seulement, si la météo le permet.

Dans le Yellowstone NP, voici les informations sur les dates prévues d’ouverture et de fermeture des routes (si la météo le permet) :

Dans Glacier NP, voici des informations sur la “Going-To-The-Sun” qui est la route panoramique qui traverse le parc :

En 2016, cette route panoramique était ouverte sur toute sa longueur du 16 juin au 12 octobre.

La 2ème quinzaine de juin, il y aura moins de monde que mi-juillet.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage