Y a t il des touristes de retour en métropole malades du Chikungunya?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Sans vouloir alarmer et sans inquiétude excessive,loin de là puisque nous sommes en Guadeloupe depuis bientôt deux mois…, je souhaiterais savoir si des touristes ont été diagnostiqués porteurs à leur retour en métropole. J’ai lu qu’il s’agissait ici d’une forme moins grave qu’à la Réunion ou à Maurice il y a quelques années mais en revanche je lis aussi sur le forum Routard Martinique que les gens la bas ont des douleurs importantes pendant très longtemps comme c’était le cas à Maurice…

Merci d’avance pour les réponses éventuelles.

Cordialement.

Marino

yes, dans l’entourage proche, 2 personnes ont déclaré leur chik au retour de métropole l’une au centre de la france l’autre au sud, ça n’a rien d’extraordinaire puisqu’il semblerait qu’il y ait une période d’incubation d’une huitaine de jours

Bonjour et merci pour cette réponse précise.

Savez vous si les personnes dont vous parlez se protégeaient avec des répulsifs, dans quel coin de l’île elles étaient et, le plus important, si elles sont maintenant guéries…

Nous faisons bien attention mais nous préparons à l’attaque discrète des tigres :slight_smile:

Bien cordialement

l’épidémie a tellement progressé dans toute les Caraïbes il n’y a plus que les Barbades qui ne sont pas touchées. C’est un peu au bonheur la chance de passer entre les gouttes, chaque médecin voit passer actuellement entre 6 et 10 cas tous les jours sans parler des gens qui n’y vont pas l’ordonnance n’étant que du paracétamol. Au niveau guérison chaque organisme réagit différément, là ou les uns peuvent s’en sortir en 10 jours d’autres ont encore les effets 2 mois après. Le plus embétant c’est un virus avec des effets pics, vous etes très mal un jour et le lendemain tout va bien vous pensez que c’est fini avant un surlendemain ou c’est reparti pour un tour. Pour moi le plus inquiétant c’est la fréquence à une époque qui est encore relativement sèche (quoique, cela dépend des régions) mais qu’est ce que ça sera en période humide généralisée?

Nous revenons d’un séjour du 18 au 29/04/14 , nous logions sur St Rose, et nous étions avec un couple d’amis, une personne du couple d’amis à la Dengue, cela c’est déclaré dimanche, nous étions encore en Guadeloupe. Nous avons utilisé un anti moustique au DEET mais par la suite, on nous a conseillée le OFF, malheureusement, ce produit n’est pas fait pour se protéger de la Dengue et du chikungunya.

Nous avons aussi utilisé des bougies, serpentins et bombe.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage