Bonjour,
quelqu’un d’entre vous a-t-il été récemment sur les wudang shan mountains ? (Hubei)
comment se passe l’accès aux montagnes, il faut payer une entrée ? Il y a une longue queue pour entrer ? connaissez-vous une agence de voyage qui permette de réserver cette entrée afin de ne pas avoir à faire la queue ?
Merci 
Bonjour…êtes vous allé car j aimerais m y rendre fin octobre et je suis preneuse de routes infos…
merci++
Bonjour, j’y ai été en famille en août 2019. En bas de la montagne quand on arrive il y a effectivement un guichet et on achète un “pass”. Ensuite il y a des bus qui conduisent aux différentes stations. Nous avons logé à la dernière, la plus haute, pendant 2-3 nuits dans un hôtel tout simple trouvé sur booking.com. Il y avait assez peu de constructions et de possibilités d’hébergement. De cette dernière station nous avons exploré toute la colline à pied jusqu’au temple d’or. En guise de sentier ce sont des escaliers qui montent qui descendent à flanc de colline vers les différents temples : anciens, avec des statues, des fresques, magnifiques. Le paysage de cette montagne avec sa végétation si particulière et ses temples accrochés partout, ces escaliers qui ont l’air de vous conduire au ciel est incroyable.
Nous étions alors les seuls occidentaux, tandis que de nombreuses familles chinoises profitaient de leurs vacances pour cette montagne : nous avons eu un franc succès. Le soir aussi, dans le village, la proprio de l’hotel qui ne parlait pas anglais nous mettait une table au milieu de la route ( dès 17 h plus de bus, aucun vehicule) et nous avons passé nos soirées à jouer aux cartes et manger les plats qu’ils nous préparaient, avec tous les touristes chinois qui venaient regarder à quel jeu nous jouions. Une expérience mémorable et magique !
merci beaucoup pour votre partage…j espere pouvoir vivre la mm expérience !