Wow Air papiers d'identité.

Forum Islande

Bonjour, je pars dans 2 semaines en Islande et je viens de voir sur le site wowair qu’il fallait un passeport valide.
Je viens de faire refaire ma carte d’identité pour pouvoir partir car l’islande ne requière pas normalement de passeport mais cette compagnie a l’air plus exigente.

Avez vous eu un retour par rapport à cette question?
Je commence à flipper de devoir rester à l’aéroport car trop tard pour refaire un passeport maintenant.
Pensez- vous qu’avec un passeport périmé et une carte d’identité valide ça passera?

Merci de me dire si vous avez eu des ennuis avec cette compagnie pour ces raisons là…

Bonjour,

Pas d’inquiétude, la carte d’identité suffit. Bon voyage!

Stef

Merci pour votre réponse!
Je stress un peu car cette compagnie a l’air davoir des règles un peu différentes.
Je sais que la carte di’dentité suffit habituellement mais sur leur site j’ai vu qu’il fallait un passeport.
Bref, je croise les doigts.

Bonjour Amélie, Je suis contente de trouver ta question, car je suis exactement dans le même cas. Nous partons dans 10 jours de Lyon vers Keflavik (avec nos 3 enfants)avec WOW air, et je me suis aperçue aujourd’hui de la mention sur le site de WOW (passeport obligatoire). As-tu pu partir finalement avec ta carte d’identité? Je me demande si je dois faire faire 5 passpeports en urgence ?

Bonjour, pas de problème finalement. Beaucoup de stress mais aucun souci.J’avais emporté avec mon passeport périmé au cas où mais je n’en ai même pas eu besoin. Bon voyage à vous!
Assurez vous quand même que les cartes d’identité soient valables plus de trois mois après votre retour en France.

un grand merci pour cette réponse rapide et en plus rassurante !!!

Bonjour, nous souhaiterions partir en Islande prochainement, mais ma carte d’identité est “périmée”. Cependant, la validité des CI en France est prolongée, ma carte est-elle considérée comme valide ou non ?

D’autre part, j’aimerais savoir si les usagers de WowAir on été satisfait des prestations, j’ai lu pas mal d’arnaque sur internet en rapport avec cette compagnie mais les tarids sont plus intéressants …

Bonjour, à l’époque où je suis partie, c’était aussi mon cas. La mairie m’avait conseillée de la faire refaire pour éviter tout problème car les pays étrangers ne sont pas forcément au courant du prolongement de la validité de la carte en France.
Je vous conseille donc d’avoir une carte en cours de validité.

Pour ce qui est de la compagnie aérienne WOW, je suis très satisfaite. Bien plus agréable que notre RAYANAIR par exemple. Rien à dire.

Merci beaucoup votre reponse m’est d’une grande aide !

Nous avons également été très satisfaits de cette compagnie. Vols à l’heure, voyage confortable, espace suffisant pour un vol de 3h30, intérieur propre, personnel avenant.
Bref rien à redire, si nous n’avions pas payé les bagages en supplément, nous ne nous serions pas aperçus que c’était une compagnie Low Cost

Bonjour à tous,

Je reviens ici concernant l’obligation de disposer d’un passeport, imposée par WOW AIR, pour un départ de France vers l’Islande.
Je pars le 13 octobre et je ne pense pas avoir le temps de faire un passeport.

Je voulais savoir si la CNI suffissait et s’il y avait un réel risque de ne pas pouvoir embarquer?

Merci de vos réponses (je suis très stressée). :frowning:

Bonjour,

La carte d’identité est effectivement suffisante.
Lorque nous étions partis l’année dernière, je m’étais rendue à l’aéroport une semaine avant à l’embarquement du même vol que le notre (même compagnie, même destination) pour interroger les hôtesses. Elles avaient été surprises de ma question, puisque les papiers demandés dépendent du pays de destination et non de la compagnie.
Au final, tout s’était très bien passé avec nos cartes d’identité (valides!).
Bon voyage, le pays est sublime nous en gardons un merveilleux souvenir !!

Je vous remercie pour ces précisions.
J’espère pourvoir embarquer avec juste une carte d’identité.
Merci beaucoup!!!

effectivement j’etais en islande en juillet la mageure partis des touristes avaient un passeport, et d’autres avec une cni uniquement et pas de problem…

Bonjour, France - Islande ok pas de passeport mais Angleterre-Islande ? A t-on besoin d’un passeport ? Sachant que l’Angleterre fait toujours parti de L’EU. Merci

Sujets suggérés

Services voyage