Aout 2013, Nous avons été abordés dans la rue par un étudiant, qui nous a parlé d’une enquête sur le tourisme au Maroc avec l’objectif de 15 Millions de Touriste pour 2015.Puis il nous a proposé de faire le tirage de deux cartes, parmi une poignée présentée sous notre nez. Et là, Miracle nous sommes les gagnants d’un séjour d’une semaine au Maroc, tous frais compris (gratuit), Mais pour en bénéficier, il faut monter au 3éme étage d’un immeuble ( ELITE) à Guéliz. Là accompagné de l’étudiant tout joyeux d’amener des gagnants, nous dirige vers une secrétaire, qui nous fais patienter quelques minutes. Puis nous sommes à nouveau reçu, par une jeune homme (24-26 ans ) qui vient de France (Juvisy-94) et qui nous explique pendant deux heures, que leur agence WORLSPAN TRAVELPORT fait parti d’un vaste réseau de voyage nommé Hasley and Morgan Center LLC, Basé aux USA, qui propose à ses futurs clients des avantages colossaux sur des réservations de Train, d’avion d’hôtels 4 et 5 étoiles et sur d’autres services de luxe, moyennant un abonnement de 8800Euros. Le tout payable en plusieurs fois. Un premier versement de 3000 Euros est proposé, si nous avons une carte Euromaster Gold. Comme notre plafond est seulement de 1000 Euros, cela fera l’affaire pour commencer l’abonnement. Puis après signature, on nous offre un cadeau de bienvenue, un spa, un massage, une visite de site ou un spectacle. Pour nous ce sera un spectacle, le lendemain soir, La Fantazia chez Ali en plus de notre cadeau d’une semaine dans un grand hôtel de notre choix. Là il n’est plus question de promouvoir le tourisme Marocain, puisque c’est la Martinique, les Sechelles, ou le Mexique. Nous avons 7 jours de réflxion pour finaliser notre abonnement. Le lendemain soir, nous sommes attendus et emmenés à la Fantazia chez Ali, Repas et spectacle. Nous avons questionné l’office du Tourisme Marocain, qui nous dit tout de Go, c’est une arnaque, allez déposer une plainte au Commissariat le plus vite possible. Nous passons par téléphone une opposition sur notre compte et nous nous rendons au commissariat de Gueliz. Le commissaire nous reçoit et nous dit , que si nous avons fait opposition à cette opération bancaire, il n’y a plus de risque et donc pas la peine de déposer une plainte. Il prend note , tout de même, de l’adresse et du nom de la société. Nous repassons par l’agent pour finaliser l’opération d’abonnement, et là, nous leur disons que nous ne sommes plus intéréssées. Changement de ton et tutoiement de la part du responsable de l’agence, qui ne comprend pas notre volte face. Après trente minutes de discution nous rédigeons un courrier dans lequel nous demandons l’abandon de l’opération commerciale. Ce document est signé apr nous et contre signé et tamponné par le responsable de l’agence. Qui nous annonce que notre premier versement, nous sera remboursé, dans les dix jours suivants. Arrivés chez nous, pas de remboursement en vue. Le téléphone ne r^épond pas , ni le Mail. Nous finissons par avoir un interlocateur Parisien, qui nous dit que l’agence est bien ouverte et nous communique une adresse mail. Après un autre mail, c’est un homme qui nous contacte par téléphone , en se présentant comme l’avocat de la société WORLSPAN TRAVEL PORT tél 00212 674895838 . Pour gérer notre litige. Deux jours plus tard, un mail dans lequel, on nous rappelle que nous avons utiliser le bon pour un spectacle (La Fantazia) et que par conséquent, le courrier signé à l’agence n’est pas valable . D’après la Loi Marocaine 31-08 sur les droits du cnosommateur. Une médiation nous est proposée. Nous devon payer le prix du spectacle chez Ali 90 Euros par personne et l’agence ne poursuivra pas l’abonnement. Refus de notre part , nous demandons la déduction de cette somme sur le remboursement de notre versement de 1000 Euros. Deuxiéme courrier, plus menaçant, nous réclamant, la totalité de l’abonnement de 8800 Euros. Nous comprenons que nous ne reverrons pas nos 1000 Euros. Mais heureusement RTL est là. Julien Courbet. A suivre… Une procédure judiciaire est engagée.