Working Holidays Australie

Forum Australie

Bonjour,

J’aurai un projet de partir en australie pour voyager et pour travailler.

Je recherche des informations sur la demande de visa Working Holidays pour personnes Suisse).

Ou pourrais-je trouver les informations pour faire une demande. Que faut-il avoir pour réussir à avoir un visa??

Ou peut-on trouver du travaille?? Sites ou autres??

Connaissez-vous des des fermes ou on peut se faire engager pour y travailler??

J’aurai encore milles questions mais si j’ai déjà ces réponses nous pourrons déjà bien avancer dans nos recherches merci beaucoup à toutes les personnes qui nous répondrons!!

MERCI

Salut !
Je ne crois pas qu’il est possible pour les Suisses d’accéder au WHV Australien! Peut-être que le visa étudiant peut vous ouvrir des portes en revanche. Renseingez vous aupreès de l’ambassade. Il y a des sites qui peuvent vous aider comme sejour-linguistique-australie.com !
Pour se faire engager par une ferme, il faut faire du porte à porte ou loger en Working hostel.
Bye

salut
Je me dépêche, je n’ai pas trop le temps.
Je ne crois pas que les Suisses puissent accéder au WHV. Voir sur le net.
Trouver du boulot même avec le WHV n’est pas si simple.
Le boulot? Au début on cherche dans le fruit picking, mais il faut connaître les périodes de récolte des fruits. Au début, qd tu te pointes, c’est souvent : trop tôt, ou trop tard. Ensuite, tu n’es pas le seul à chercher ce genre de travail. Parfois donc c’est complet. Avan il parait que c’était mieux. Pour trouver, c’est très aléatoire, ne prend pas une liste payante, svt c’est une arnaque, pas toujours. Tu as aussi des propositions dans les auberges de jeunesse, certains magazine. Mais si tu trouves, attention, certaines récoltes sont mal payées, fatigantes. Après qq mois, tu te crées un réseau, tu as des adresses, et c’est bcp plus simple. Mais j’en ai bavé les premiers temps: le fric sortait, ne rentrait pas et … L’Australie, logement, essence, nourriture de qualité, alcool, c’est assez cher finalement. Mais alors! quel pays magnifique et les Australiens sont fabuleux, j’ai rencontré les gens les plus fonceurs de ma vie! ! courage dans ton projet, prends la nationalité française, blague, en ce moment c’est plutôt l’inverse.
N’oublie pas une assurance sécu, sinon très très dur au moindre pbm de santé.
Un conseil, cherche des blogs de personnes ayant réalisé un WHV. J’avais envisagé d’en faire un peu, mais je suis un peu fainéant, pour l’instant, et j’envisage d’y retourner, d’une autre façon.
Oodanata

Merci bien! Effectivement les Suisses ne peuvent pas faire un visa WH…

Savez-vous quand c’est que la saison commence pour le fruit packing???

A combien faut compter une nuit de camping, en moyenne en australie??

Et un repas normal??

Merci

Salut
Pour les fruits, il n’y a pas une saison qui commencerait à un moment donné. Tt dépend de l’endroit où tu te trouves, de la saison et du type de fruits. Cherche ds les backpackers, certains journaux, les infos des régions, ou de la profession, certains sites sur internet…
Pour le camping, c’est très aléatoire, selon le confort, la saison (ça double en été australien) et la situation du camping… endroits touristiques ou non. Pour un vrai camping, compte entre 20 à 40 $ pour 2 personnes pour qq ch de correct.
Repas normal? Si tu cherches de la “bonne bouffe” c’est très cher, mais les fast food, fish and chips, c’est un peu comme chez nous abordable, mais bon …pas terrible…

Oodanata

Sujets suggérés

Services voyage