Wizzair annulation

Forum Avion

Réservation pour 2 en avril 23 Nice Budapest 442.42€ . L’un des participants (voyageant sur Air France) malade nous avons annulé notre voyage
Wizzair à retenu quasi 200€ pour annulation et porté 215€ d’avoir sur notre compte cet avoir expire le 2/4/24
A 82 ans nous ne souhaitons pas faire ce voyage et donc Wizzair va porter notre avoir à son crédit.
Donc sachez que Wizzair peut récupérer à son profit 100% du prix de votre réservation.
Une arnaque vous êtes prévenus

Bonjour
Les conditions d’annulation sont clairement indiquées sur leur site, il n’y a pas d’arnaque, vous avez eu un avoir que vous ne souhaitez pas utiliser.

Pourquoi ne pas avoir fait jouer l’assurance de la carte bancaire qui a servi à payer le vol ? Vous auriez été integralement remboursé.

parce qu’une super buse va plus loin qu’une buse qui tente d’arnaquer ceux qu’elle traite d’arnaqueur :joy:

Je ne conteste pas les frais d’annulation mais celui de ne pas pour être rembourser du montant de l’avoir

Mais c’est clairement stipulé dans leurs conditions. Un avoir est un avoir, c’est ainsi chez de nombreux commerçants. Si on utilise pas son avoir avant une certaine date, il est perdu.

Je ne vois pas bien le problème et votre titre est donc diffamatoire.

En ce moment c’est dingue le nombre d’internautes qui s’inscrivent sur notre pauvre petit forum pour se plaindre… je compatis à l’énervement des gens, mais que peut-on y faire ? Surtout lorsque c’est indiqué dans les CGV…

L’assurance aurait remboursé dans le cas ou eux n’étaient pas malade mais leur ami qui voyageait sur une autre compagnie ?

Tout a fait d accord. Il m etonnerait que l annulation pour cause d ami malade volant en outre sur une autre compagnie puisse jouer pour l assurance carte bancaire.

Il est vrai qu on voit de plus en plus fréquemment des titres enflammés “Arnaque”, “Voleurs” et pleins de colère qui se dégonflent à la lecture des messages relatifs à la dite arnaque ou aux dits voleurs. En fait bien souvent il s est passé ce qui devait se passer et si le dépit est bien compréhensible, il ne mérite pas ces emballements picrocholinesques.

Oui, effectivement, y a du Wizz et du AF, au temps pour moi.

il faut que le malade soit cloué au lit avec certificat médical

Mouais et encore … Pour être certain, il vaut mieux qu’il soit mort !

Parfait la leçon et comme vous avez l’air très au fait de la question comment expliquer vous “l’avoir” et le fait qu’il soit lui aussi prélevé à leur profit. Punition? Amende ? ou ???
Bien sur j’admets les frais d’annulation(dont le montant parait excessif) ce n’est pas ma question

Dans le texte que vous joignez vous lisez qu’il est question “d’avoir”? je vais changer de lunettes

un avoir n’est pas de l’argent a restituer mais un prochain vol a choisir avec cet argent (pas besoin d’être super éclairé pour savoir ce qu’est un avoir . Quand a dire que l’avoir serait prélevé a leur profil , encore une cagade ( cet avoir vous appartient a condition d’acheter un vol avec cet argent )

Non nombre de commerçants proposent au choix remboursement OU avoir.
La pas le choix.

continuez a vous enfoncer . Vous avez payé des frais d’annulation car vous aviez choisi des vols non remboursables . Pour l’avoir , je pense que vous confondez une compagnie aérienne et un marchand de kebab :joy:

Dans l’aérien ce n’est jamais avoir ou remboursement lorsqu’on annule volontairement son vol, sauf à avoir choisi et payé un billet annulable et remboursable mais plus cher.

Non pas de ce texte mais juste en dessous sur le site de la compagnie

“comment expliquer vous “l’avoir” et le fait qu’il soit lui aussi prélevé à leur profit.”
Ben parce que c est un avoir et que cela correspond aux conditions de vente.
Je ne vois pas bien l arnaque.

Sujets suggérés