Bonjour à tous, je suis un peu nouveau sur le site et j’ai déjà pas mal fouillé pour avoir des réponses à mes questions mais là je fais appel à vous.
Je vais réaliser un stage de 6 mois au Nord de Madison (Wasau) de Juin à Novembre et je compte bien visiter la région pendant mes weekends…
J’ai déjà regardé plusieurs forums et livres pour savoir quelles sont les lieux/les visites à ne pas manquer dans cette région mais je n’ai pas trouvé grand chose à vrai dire.
Hormis les grandes villes “Chicago” , “Madison” … que me conseillez vous d’aller voir ?
Je suis plutôt passionné par la nature, les lacs et la pêche.
Par ailleurs, le problème est que je n’aurai pas de moyen de transport. Que me conseillez vous ? Le bus, la location d’une voiture, un scooter ?
De plus, j’aimerais avoir des infos sur le climat, je pense qu’il fera assez chaud durant l’été mais quand est il du mois de novembre ? Dois-je m’attendre à avoir de la neige ?
Merci d’avance pour vos conseils, recommandations et suggestions.
Anonyme2
Bonjour,
J’ai fait a peu près la même chose que toi, il a 20 ans (échange étudiant entre mon école d’ingénieurs avec l’université de Madison.
Depuis j’ai gardé contact avec une amie qui vit a Waukesha.
Nous sommes allé chez eux l’été dernier, et nous y revenons cet été du 8 au 15 juillet.
Je dois pouvoir te fournir pas mals de renseignements sur ton séjour,
Je suis en pleine organisation du mien avec l’aide du forum du routard aussi
J’habite à 40 kms au sud de Toulouse !!
A bientôt
Anonyme3
Bonsoir phuil0311, votre réponse me fait sourire car je suis également en école d’ingénieur et je vais justement dans une station de recherche qui dépend de l’université de Madison (Trout Lake station) c’est au Nord de Wasau. Je viens de recevoir le seul livre que j’ai trouvé sur la région : “Chicago et région des grands lacs” et je suis vraiment déçu, il y a finalement très peu de chose sur la région des grands lacs à proprement parlé et l’essentiel de l’information est consacrée à Chicago.
Bref je serais ravi de pouvoir discuter avec vous des visites à faire, des choses à ne pas manquer . Je pars dans 8 jours.